Laudamotion va relier l’aéroport de Beauvais à Vienne à compter du 28 octobre 2018…
Nous parlions du nouveau modèle de développement de Ryanair dans cet article avec notamment le rachat de la compagnie NIKI en Autriche suite à la faillite d’Air Berlin.
Ryanair a pris une participation de 24,9% au sein de NIKI devenue Laudamotion et prévoit de monter à 75% du capital d’ici quelques mois.
Cela va avoir un impact sur le marché français.
On vient d’apprendre que Lauda Motion va lancer des vols directs entre l’aéroport de Vienne Schwechat et Beauvais à compter du 28 octobre 2018.
Lauda Motion proposera 3 vols par semaine en A320.
Les allers seront opérées les mercredis et vendredis à 13H15 au départ de Vienne et à 18H05 le dimanche.
Les vols retours au départ de la France auront lieu à 16H les mercredis et vendredis et à 20H50 les dimanches.
Il est à noter que la marque Laudamotion existe depuis le début des années 2000 mais qu'elle était utilisée auparavant pour opérer des vols charters et non réguliers comme aujourd'hui.
La compagnie va propose une classe économique basique ainsi qu'une classe premium mais sur certaines routes uniquements.
En classe économique, les passagers peuvent acheter une sélection d'encas et boissons à bord et peuvent réserver leur siège lors de la réservation pour 9,99 euros.
En classe premium, le siège du milieu est condamné et les passagers ont droit à un plat et une boisson gratuite.
La compagnie a débuté ses premiers vols ce printemps avec des destinations comme Palma de Mallorque, Ibiza, Malaga, Santorin, Kalamata et la Crète, depuis plusieurs aéroports d'Autriche (Graz, Innsbruck, Linz, Salzbourg et Vienne), d'Allemagne (Berlin Tegel, Cologne, Dusseldorf, Francfort, Hannovre et Stuttgart) ainsi que de Suisse (Bâle et Zurich).