Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?
Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

bresil-jardin-d-acclimatation

Alors que le jardin d’Acclimatation vit aux rythmes du Brésil actuellement, des officiels sont venus à Paris cette semaine pour informer du potentiel du pays et des mesures de préparation de la Coupe du Monde de Football : Goooooal!

Goal Brésil: tel était le nom de cette journée de rencontre entre les autorités du tourisme brésiliennes et les agents de voyages français qui a eu lieu le 15 avril 2014 au Jardin d'Acclimatation à Paris.

De nombreux officiels brésiliens s’étaient déplacés à cette occasion : Achilles Zaluar, chargé d'affaires à l'ambassade du Brésil en France, Vinicius Lummertz, représentant du ministère du Tourisme, Joël Benin, représentant du ministère des Sports, Marco Lomanto, directeur des produits chez Embratur, Flavia Malkine, secrétaire du Tourisme de Brasilia, Marcio Cabral, secrétaire du tourisme de Rio Grande do Sul (Porto Alegre) et Pedro Jose Galvao, secrétaire du Tourisme de Bahia.

Alors que 203000 français se sont rendus au Brésil en 2013 soit une hausse de 5% par rapport à 2012, l’office du tourisme est optimiste pour cette année.

Les français ont déjà acheté 31608 billets pour la Coupe du Monde sur un total de 1,5 millions de billets vendus.

bresil-jardin-acclimatation4771«Ce que la Coupe du Monde va générer, c’est énorme pour l’économie brésilienne. Nous allons recevoir le monde entier. Nous venons par ailleurs de mettre en vente les 200000 derniers billets» a déclaré Joël Benin, représentant du ministère des Sports.

Le Brésil va investir 26 milliards de Reals (8,4 milliards d’euros) pour l’événement et espère accueillir environ 600000 touristes étrangers.

Le gouvernement a modernisé les aéroports des 12 villes hôtes, a amélioré les transports publics dans plusieurs villes dont Rio et a mis l’accent sur la sécurité avec un numéro vert ouvert 24/24, 7 jour sur 7 à Salavdor de Bahia.

2000 vols supplémentaires ont par ailleurs été mis en place par les compagnies aériennes pendant la période de l’événement  : ceci afin de faire face à la demande et de tenter de limiter la hausse des tarifs voir http://www.businesstravel.fr/tam-va-modifier-ses-plans-de-vol-pour-la-coupe-du-monde-au-bresil.html).

bresil-jardin-acclimatation4772Une hausse qui avait fait polémique il y a quelques mois : voir http://www.businesstravel.fr/bresil-les-prix-des-billets-d-avion-s-envolent-pour-la-coupe-du-monde.html

Le Brésil souhaite aussi profiter de l’événement pourmettre en avant de nouvelles destinations comme Brasilia (Air France a lancé un vol direct vers la capitale brésilienne en mars dernier),Porto Alegre ou pour développer des destinations déjà bien établies en France mais à fort potentiel comme Salvador de Bahia.

Opération séduction au Jardin d'Acclimatation

Les parisiens peuvent d’ailleurs découvrir les multiples facettes du Brésil au Jardin d’Acclimatation aux couleurs du Brésil jusqu’au 11mai.

Le jardin d’ahbitude assez planplan va devenir branchée avec le passage de nombreux artistes brésiliens de haut niveau comme Flavia Coelho les 19 avril et 3 mai, Daniel Mercury le 11 mai et de nombreux groupes de Samba, percussions tous les jours.

On peut aussi y déguster des spécialités brésiliennes via des food trucks, admirer des expositions photos ou acheter de l’artisanat brésilien.

bresil-jardin-acclimatation4770Le Jardin d’Acclimtation sous la houlette de LVMH subit une véritable transformation pour le meilleur alors que s’apprête à ouvrir en septembre le superbe musée d’Art Moderne de la Fondation Louis Vuitton qui va donner une nouvelle impulsion à l’ouest parisien.

En attendant, le dépaysement est garanti pour les visiteurs du jardin ces prochaines semaines : Soleil, Samba et joie de vivre, de quoi ravir petits et grands.

Samba!

http://www.jardindacclimatation.fr/

http://www.embratur.gov.br/

bresil-jardin-acclimatation4769

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France
Aller en haut

Achetez une carte d'abonnement Air France!