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Les séjours de voyages d’affaires ont représenté la moitié des nuitées parisiennes l’an passé alors que la capitale a connu des records de fréquentation…

Selon l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris (OTCP), on a comptabilisé 23,6 millions de nuitées en 2017 soit une hausse de 11,3% par rapport à 2016.

Les logements alternatifs non hôteliers (auberges de jeunesse, amis/Famille, Airbnb) ont enregistré quant à eux 16,4 millions de nuitées alors que Paris est le plus important marché d’Airbnb dans le monde. Ils représentent ainsi 41% des nuitées.

Le marché des voyages d'affaires pèse pour plus de la moitié des nuitées !

Le marché des voyages d’affaires représente contrairement à une opinion générale plus de la moitié de toutes les arrivées soit 50,8% et les nuitées Business ont connu une augmentation de 8,2% en 2017 par rapport à 2016.

La fréquentation globale du Grand Paris a dépassé les 40 millions de touristes selon l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris (OTCP).

« L’année 2017 est une année historique. Selon les chiffres de l’OTCP, c’est la première fois que nous dépassons 23 millions d’arrivées hôtelières. Nos plans de relance portent leur fruit : les touristes étrangers reviennent, grâce aussi au travail des professionnels du secteur et aux Parisiennes et aux Parisiens, qui ont fait preuve d’une grande résilience après les attentats. Paris n’est plus seulement une offre patrimoniale, mais propose aussi une expérience urbaine autour de la vie nocturne, la gastronomie, la vie de quartier. C’est une fierté pour nous de voir que notre capitale et son attractivité continuent de rayonner à travers le monde » estime Jean-François Martins, adjoint à la Maire de Paris en charge du Sport, du Tourisme et des Jeux Olympiques et Paralympiques.

Les touristes étrangers viennent de plus en plus nombreux dans la capitale, permettant à la croissance du Grand Paris d’être supérieure à la moyenne mondiale : + 15% d’arrivées, soit 12 millions de visiteurs (contre 6,2% au niveau mondial).

Les Etats-Uniens ont pour la première fois dépassés la barre des 2 millions d’arrivées, soit une croissance de 19% sur les arrivées hôtelières.

La Chine et le Proche et Moyen Orient continuent d’avoir des croissances  importantes, permettant à la Chine notamment (+20 %) de se hisser à la 4ème place du top 10 des marchés les plus présents à Paris.

En se fiant à ces chiffres, la fréquentation chinoise pourrait bien atteindre le million de visiteurs dans le Grand Paris d’ici un ou deux ans. D'autant que les compagnies continuent de développer des vols entre la France et la Chine à l'image d'Aigle Azur qui va lancer un vol entre Paris Orly et Pékin le 21 juin 2018.

Les chaines hôtelières à l'image d'Accor ont profité de ce boom touristique. Accor a vu son revenu par chambre disponible croitre de 8,6% en 2017.

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