Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Le Danemark, Israël et la Croatie ont décidé de rouvrir leurs frontières mêmes si les modalités sont très différentes entre les trois pays. la Polynésie française, Bali, Phuket et le Vietnam seront les prochains sur la liste...

A partir du 1er mai 2021, les voyageurs vaccinés pourront se rendre au Danemark.

Les voyageurs non vaccinés devront attendre le 14 mai pour se rendre au Danemark et pourront le faire uniquement si ils peuvent présenter un test récent. Ils devront s'isoler de plus à leur arrivée.

La Croatie de son côté autorise les voyageurs vaccinés et non vaccinés depuis le 1er avril.

Les voyageurs non vaccinés doivent cependant présenter un test PCR de moins de 48 heures.

L'île Maurice autorisera à partir du 16 avril et jusqu'au 7 mai des vols exceptionnels. Les voyageurs munis d'un test PCR effectué entre 5 et 7 jours avant le départ, d'un billet d'avion et de l'achat d'un forfait pourront venir. Il devront effectuer une quatorzaine dans l'hôtel du forfait (voir https://www.mymauritius.travel/mauritius-travel-alerts).

Le Sri Lanka permet également aux voyageurs vaccinés de se rendre dans le pays à condition d'effectuer un test PCR dans les 24H de leur arrivée et d'effectuer une quarantaine d'un jour (voir ce communiqué).

Pour les voyageurs non vaccinés, il faut justifier d'un test PCR de moins de 96 heures et d'une assurance Covid. Le séjour touristique est par ailleurs soumis à plusieurs contraintes : réservation dans un hôtel habilité par les autorités et répondant aux protocoles sanitaires, plusieurs tests PCR (à l’arrivée, puis à quelques jours d’intervalle selon la durée du séjour), interdiction d’interaction avec la population locale pendant une durée minimale de 14 jours.

La Polynésie française a également annoncé qu'elle allait rouvrir ses frontières le 1er mai sans en préciser les modalités.

Enfin Israël ouvrira également ses frontières aux voyageurs vaccinés à compter du 24 mai mais uniquement pour les voyages de groupe. Ils devront de plus effectuer un test PCR avant de prendre leurs vols ainsi qu'un test sérologique de validation de leur vaccination à l'arrivée.

Dans le monde d'autres pays envisagent de rouvrir leur frontières à compter du 1er juillet comme l'île de Bali ou l'île de Phuket en Thaïlande. Le Vietnam envisage également la réouverture de ses frontières pour les voyageurs vaccinés à partir du mois de septembre sans quarantaine.

  
Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS