Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Le dynamique Brésil en lice pour les jeux Olympiques 2016?

rio_plage
Rio de Janeiro postule aux jeux Olympiques de 2016. Le ministre du tourisme brésilien a réaffirmé hier, mardi 15 septembre, que la ville avait toutes ses chances.

Le Brésil est un pays en plein essor, jeune et dynamique. «Nous sommes dans une période très favorable. Depuis l'élection du président Lula, il y a eu une forte baisse des inégalités. Le PIB est en augmentation de 2% au deuxième trimestre, ce qui est une bonne performance au regard de la conjoncture. Et notre marché intérieur atteint 100 millions de consommateurs. Nous avons intégré à l'économie ces dernières années 20 millions d'habitants à l'économie.   Les jeux Olympiques de 2016 ainsi que la Coupe de football en 2014 sont une immense opportunité  pour le Brésil » a déclaré Luiz Barreto, le ministre du Tourisme brésilien.


Le Comité Olympique doit dévoiler le 2 octobre 2009 la ville choisie pour les jeux et Rio a toute sa chance alors qu'il ne reste plus que quatre villes en compétition : Rio, Chicago Madrid et Tokyo. Selon l'Embratur (l'Office du Tourisme Brésilien), «Rio a été la seul ville à être considérée de très haute qualité et a reçu la meilleure note des quatre de la part du Comité Olympique International».


«Nous allons moderniser le parc hôtelier et recruter et former des brésiliens pour accueillir les touristes» ajoute Luiz Barreto.

Alors que le Brésil est connu principalement pour ses plages, Rio et son carnaval, le ministre a voulu mettre en avant d'autres facettes du pays: « Il y a aujourd'hui une forte demande pour d'autres formes de voyages au Brésil comme l'éco-tourisme et le tourisme d'aventure. De même, le Brésil a su prendre sa place sur le marché des voyages d'affaires. Le Brésil est le septième pays pour l'organisation d'évènements (congrès,salons..) et Sao Paulo est la deuxième ville au monde en terme de voyages d'affaires» s'est-il félicité.


Un pays qui compte dans le tourisme et qui a scellé un partenariat fort avec la France: «la France fait partie de nos principaux partenaires. Elle va nous transférer des technologies et nous allons construire conjointement des sous-marins. La France va défendre notre proposition d'intégrer le Conseil de Défense de l'ONU» conclut-il.


L'année de la France au Brésil se termine en beauté!


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :
Newsletter
S'inscrire à la newsletter