Le groupe InterContinental Hotels a confirmé son projet de développer 31 nouveaux hôtels en Inde.
Ce programme permettra d'ajouter 7600 nouvelles chambres InterContinental Hotels en Inde. InterContinental a déclaré que le développement se concentrera sur trois de ses marques : Crowne Plaza et Holiday Inn et de couvrir les deux villes principales et secondaires.
Ce projet va permettre de quadrupler le nombre d'hôtel InterContinental dans le pays : le groupe compte actuellement 11 hôtels en Inde.
IHG estime que le "potentiel du marché indien est immense" et a précisé que les nouveaux hôtels seraient notamment implantés à New Delhi, Bangalore, Chennai, Cochin, Kolkata, Mumbai et Pune.
La société a dit que certains de ses partenaires dans le projet sont les sociétés : Amrapali Group, Riverbank Developers, Today Group, Emaar MGF, le groupe koweitien KGA Group, L & T Arun Excello Commercial Projects Ltd et Brigade Group.
Tony Sud, en charge du développement pour l'Asie-Pacifique chez IHG a déclaré: "Nous avons engagé des ressources importantes en Inde. Il s'agit notamment d'une équipe de plus de 30 professionnels de l'hôtellerie en soutien à notre bureau local de Gurgaon et une équipe spécialisée dans le design et l'ingénierie pour assister les propriétaires et les consultants - afin de s'assurer que les coûts de ces développements seront maîtrisés et afin de répondre aux besoins du marché indien".
Plus d'informations sur le site ihg.com.