Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Le groupe IAG mise sur le WiFi

british airways siege affaires a321

British Airways va installer le Wifi sur l'ensemble de sa flotte court et long-courrier. Les autres compagnies du groupe IAG comme Iberia et Vueling ont également un programme de déploiement ambitieux...


Durant la journée des investisseurs IAG, la maison mère de British Airways a indiqué «qu'elle évaluait l'installation du WiFi sur 100 avions» tandis que la flotte court-courrier sera équipée de la solution Inmarsat «Air to Ground soit plus de 300 avions».

Le groupe a dévoilé un planning d'installation agressif avec l'installation du WiFi sur 90% des avions long-courriers d'ici 2019 et le premier avion court-courrier équipé de la solution Air to Ground en 2017. Auparavant, British Airways a testé le WiFi sur un B747 pendant 12 mois en 2014 et en 2015.

L'avion était équipé de la solution Panasonic GLobal Communications Suite. L'avion avait été opérée vers différentes routes pour tester « la performance des systèmes et les usages».

Le test du système Panasonic s'est terminée cette année et désormais seul un avion long-courrier est équipé d'une solution WIFI sur la route Londres City-New York.

Le mois derniers, Willie Walsh le Ceo d'IAG avait déclaré à Reuters: «Nous pensons que les plate-forme technologiques sont matures désormais et qu'elles répondent à nos besoins pour une couverture globale. Alors regardez bientôt dans ce domaine...»

Il y a quelques semaines, Lufthansa a annoncé le déploiement du WiFi sur sa flotte court-courrier. Suite aux annonces de ces 2 compagnies aériennes majeures, les actions du groupe Inmarsat ont fortement progressé. 

iag wifi

www.ba.com

 

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ