Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Le groupe thaï Minor rachète les hôtels Tivoli

tivoli victoria vilamoura hotel

Le groupe thaïlandais Minor Hotel qui détient les arques Anantara, Avani et Per Aquum vient de s'emparer du groupe hôtelier portugais Tivoli Hotels and ressorts…

Minor Hotel vient de finaliser le rachat du groupe Tivoli pour 294,2 millions d'euros. «Il s'agit de la plus importante opération jamais réalisée dans le secteur hôtelier au Portugal et notre plus grand iunvestissement jusqu'à présent» a déclaré Dillip Rajakanier, CEO de Minor Hotel Group.

Le groupe Tivoli a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 121 millions d'euros pour un EBITDA de 31 millions en 2015.

Tivoli gère notamment 3 hôtels à Lisbonne, 1 hôtels à Sao Paulo et à Salvador de Bahia, 6 établissements dans l'Algarve au sud du Portugal, 2 hôtels à Sintra ainsi qu'un hôtel à Coimbra. En 2015, le groupe Minor avait déjà racheté à Tivoli 5 hôtels au Portugal ainsi que 2 hôtels au Brésil. Cette acquisition finale permet à Minor Hotel Group d'ajouter les 7 autres hôtels Tivoli à son portefeuille.

Ces deux dernières années le groupe thaïlandais a investi environ 550 millions de dollars dans projets dans le sud et l'ouest de l'Afrique, en Asie, en Australie, en Amérique du Sud et en Europe. Le groupe a notamment scellé une société commune avec le groupe hôtelier sud-africain Sun et a mis en place un partenariat stratégique avec Rani Investment (une importante société hôtelière au Mozambique). Minor a également racheté des hôtels pour renforcer son offre de lodges de luxe Elewana Collection en Afrique. Par ailleurs, le groupe Minor a également des projets de création de nouveaux hôtels en Malaysie et en Australie.

Avec le rachat de Tivoli, le groupe Minor gère désormais 145 hôtels dans 22 pays.

Pour le groupe thaïlandais cette acquisition est importante alors qu'elle marque son entrée en Europe et en Amérique Latine.

Il est à noter que Tivoli fait partie de la Global Hotel Alliance comme 3 des marques du groupe Minor : Anantara, Per Aquum et Avani. Le groupe Tivoli a été détenu pendant longtemps par le groupe Espirit Santo dont la banqueroute a fait la une de l'actualité en 2014.

Minor Hotel a indiqué qu'il visait à gérer 190 hôtels d'ici 2019.

https://www.tivolihotels.com

www.minorinternational.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS

ARTICLES SIMILAIRES

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ