Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Le nuage de cendres perturbe le ciel irlandais

dublin-temple-bar
L'espace aérien irlandais est fermé jusqu'à 12H00 GMT aujourd'hui. Au Royaume-Uni l'espace aérien à l'ouest de l'Ecosse est également affecté. De nombreux vols d'Aer Lingus, de Ryanair et d'Easyjet notamment vont être annulés.

Les autorités irlandaises et anglaises ont décidé de fermer l'espace aérien de l'Irlande et de l'Irlande du nord alors que les concentrations de cendres excèdent les niveaux acceptables par les réacteurs selon l'Irish Aviation Authority et la UK Civil Aviation Authority.

L'espace aérien de l'Irlande et de l'Irlande du Nord est fermé depuis 7H00 GMT ce matin jusqu'à 12H GMT aujourd'hui mardi 4 mai 2010.

Tous les vols à destination ou  au départ de l'Irlande sont donc annulés et les aéroports sont fermés dont ceux de Dublin et Belfast. Les aéroports situés dans les îles à l'ouest de l'Ecosse seront également inopérationnels.

Par contre les vols transatlantique peuvent toujours circuler au dessus de l'Irlande, les avions volant à une altitude de croisière où les cendres ne sont pas présentes.

Aer Lingus a déclaré qu'elle n'allait opérer aucun vol vers l'Europe jusqu'à 12H00 GMT ce jour, mardi 4 mai.

De nombreux vols de Ryanair et d'Easyjet vont également être annulés. Consultez les sites webs des compagnies.

L'espace aérien irlandais devrait finalement rouvrir à 12H00 GMT selon l'Irish Aviation Authority

Vous pouvez voir la carte des niveaux de concentration en cendres volcaniques sur ce lien www.metoffice.gov.uk/corporate/pressoffice/2010/volcano/ashconcentration/

 

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS