Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Le premier Pentahotel de France vient d'ouvrir à Roissy

Penta Hotel a choisi Roissy pour ouvrir son premier hôtel en France...

penta hotels flipper

Le concept est né il y a dix ans avec l’arrivée d’ Alastair Thomann au sein du groupe Rosewood, qui explique : « dès 2006, nous avons créé un concept destiné à offrir à nos clients hommes d’affaires qui représente 60% de notre clientèle, une expérience authentique mêlant à la fois la convivialité, le jeu tout en offrant l’intégralité des services business ( wi-fi haut débit, salles de réunions , restauration) » explique le directeru de l'hôtel.

Un concept entièrement construit autour du « penta lounge », cette salle commune au rez-de-chaussée , aménagée autour du bar , pièce centrale faisant office aussi de réception et où repose toute l’animation.

penta hotels bar

Tout autour, de nombreux espaces ont été aménagés, tous avec du mobilier vintage et ou industriel de la marque Diesel, le partenaire exclusif, endroits mixtes où l’on peut travailler, se reposer, jouer, ou écrire autour d’un verre ou pas, en mangeant un morceau ou pas. Ici, même le personnel est décontracté et habillé en Diesel, le pentastyle.

L’hôtel parisien est le 27ème hôtel de la marque, propriété du groupe Rosewood,

Sur les 186 chambres, 11 disposent de pentaplayer pads uniques, de flippers, ou de PS4 , un vrai paradis pour gamers invétérés qui pourront même se faire servir 24 h sur 24 et 7 jours sur 7 club-sandwichs, pizzas fraîches et le traditionnel « pentaburger » .

La marque compte bien se développer rapidement pour atteindre 80 établissements d’ici à 2020 «  Nous voulons aller vite en rachetant des hôtels voire des petits groupes d’hôtels »  précise Alastair Thomann. Les nouveaux hôtels de la marque devraient par ailleurs être plus urbains et axés centre- ville. « Un développement qui se fera d’abord en Asie mais aussi en Europe et aux Etats Unis dans quelques villes clés, aux comme Miami, New York, Amsterdam, Paris , où nous espérons très vite ouvrir un deuxième hôtel en plein Paris...» assure le directeur général.

www.pentahotels.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?