Partagez cet article :

En attendant l'approbation de la prise de participation de 49% dans Alitalia, les deux compagnies ont annoncé qu'elles seraient les transporteurs officiels de l'Expo 2015 à Milan.

alitalia-expo2015-etihad

 

Lors de conférences presse à Abu Dhabi et à Milan Malpensa lundi, deux A320-200 ont été révelés par Alitalia et Etihad avec des livrées mettant en avant l'Expo 2015 de Milan.

L'Expo 2015 se tiendra à Milan du 1er mai au 31 octobre 2015 : environ 20 millions de visiteurs attendus, dont plus d'un tiers rejoindront la ville italienne par les airs.

Les deux partenaires ont assuré que les fréquences seront augmentées vers et au départ de la ville lombarde durant l'Expo 2015 alors qu'Alitalia débutera ses vols quotidiens entre Milan Malpensa et Abu Dhabi.

Alitalia et Etihad Airways relieront alors Milan à 560 destinations à travers le monde.

Les passagers pourront ainsi prendre des vols en correspondance vers le sous-continent indien, l'Asie du Sud-est et l'Afrique.

Linate : point de correspondance entre l'Italie et le reste de l'Europe

«Le coparrainage d'Expo 2015 est la preuve de la collaboration croissante entre Alitalia et Etihad Airways et jouera un rôle clé pour ramener les huit millions de visiteurs ciblés en provenance du monde entier à Milan. Il y a de fortes relations entre les Emirats Arabes Unis et l'Italie: 300 sociétés italiennes sont implantées aux Emirats ou 10000 citoyens italiens travaillent. L'Italie est un centre d'investissement important pour les Emirats. Notre vision commune est de revitaliser et faire renaître Alitalia pour en faire à nouveau l'une des grandes marques mondiales. Alitalia doit être reconstruite pour en faire la compagnie de toute une nation. Etihad et Alitalia…vont aider le gouvernement italien à revitaliser l'économie. Une économie forte dépend largement de la compagnie nationale et via notre investissement dans Alitalia nous avons pour projet de développer la ville en un hub stratégique dans notre réseau global commun, pour apporter d'importants bénéfices économiques et sociaux au nord de l'Italie. Notre projet vise à intégrer l'aéroport de Malpensa comme la porte d'entrée vers l'Italie du nord et Linate comme un point de correspondance entre Linate et le réseau domestique d'Alitalia et les destinations européennes. Etihad Airways est déjà présente avec des vols quotidiens vers Abu Dhabi. La route sera mieux desservie l'an prochain quand Alitalia débutera ses vols quotidiens entre Malpense et Abu Dhabi…» a déclaré James Hogan le président et CEO d'Etihad.

La semaine passée Alitalia a annoncé un accord de partage de code avec Air Berlin pour utiliser l'aéroport de Linate comme point de transit entre l'Italie et l'Allemagne.

Hormis le rachat de 29% du capital d'Air Berlin en 2011, Etihad détient des participations dans Air Serbia,Air Seychelles, Aer Lingus, Darwin Airline (désormais Etihad Régional), Jet Airways et Virgin Australia.

Alitalia chargée de développer le trafic transatlantique

«Nous sommes une confédération de 9 compagnies et nous construisons une connectivité globale avec des routes transatlantiques, le rôle d'Alitalia.

«Nous voyons Alitalia comme une compagnie capable de nous apporter un courant d'affaires pour le trafic depuis Rome et Milan vers les Amériques et nous n'avons pas l'intention d'opérer nous mêmes des vols transatlantiques. Nous n'en avons pas besoin nous avons Alitalia. Nous sommes confiants quant au fait qu'avec un bon projet et une grande marque (Alitalia) nous pouvons aller de l'avant» a-t-il ajouté.

200 avions commandés dont certains pour Alitalia?

A propos de la flotte il a déclaré : «Ce qu'a Alitalia fonctionne mais comme vous savez nous avons un carnet de commandes pour 200 avions, ainsi si la compagnie se stabilise, nous aurons d'importantes possibilités de travailler  ensemble. Du fait de nos accords avec Boeing et Airbus, nous avons la possibilité de déplacer les avions entre les compagnies partenaires».

alitalia.com, etihad.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOS JOURNALISTES : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Pour presse plus libre préférez-vous?
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: