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Le président d'Etihad révèle ses projets pour Alitalia

En attendant l'approbation de la prise de participation de 49% dans Alitalia, les deux compagnies ont annoncé qu'elles seraient les transporteurs officiels de l'Expo 2015 à Milan.

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Lors de conférences presse à Abu Dhabi et à Milan Malpensa lundi, deux A320-200 ont été révelés par Alitalia et Etihad avec des livrées mettant en avant l'Expo 2015 de Milan.

L'Expo 2015 se tiendra à Milan du 1er mai au 31 octobre 2015 : environ 20 millions de visiteurs attendus, dont plus d'un tiers rejoindront la ville italienne par les airs.

Les deux partenaires ont assuré que les fréquences seront augmentées vers et au départ de la ville lombarde durant l'Expo 2015 alors qu'Alitalia débutera ses vols quotidiens entre Milan Malpensa et Abu Dhabi.

Alitalia et Etihad Airways relieront alors Milan à 560 destinations à travers le monde.

Les passagers pourront ainsi prendre des vols en correspondance vers le sous-continent indien, l'Asie du Sud-est et l'Afrique.

Linate : point de correspondance entre l'Italie et le reste de l'Europe

«Le coparrainage d'Expo 2015 est la preuve de la collaboration croissante entre Alitalia et Etihad Airways et jouera un rôle clé pour ramener les huit millions de visiteurs ciblés en provenance du monde entier à Milan. Il y a de fortes relations entre les Emirats Arabes Unis et l'Italie: 300 sociétés italiennes sont implantées aux Emirats ou 10000 citoyens italiens travaillent. L'Italie est un centre d'investissement important pour les Emirats. Notre vision commune est de revitaliser et faire renaître Alitalia pour en faire à nouveau l'une des grandes marques mondiales. Alitalia doit être reconstruite pour en faire la compagnie de toute une nation. Etihad et Alitalia…vont aider le gouvernement italien à revitaliser l'économie. Une économie forte dépend largement de la compagnie nationale et via notre investissement dans Alitalia nous avons pour projet de développer la ville en un hub stratégique dans notre réseau global commun, pour apporter d'importants bénéfices économiques et sociaux au nord de l'Italie. Notre projet vise à intégrer l'aéroport de Malpensa comme la porte d'entrée vers l'Italie du nord et Linate comme un point de correspondance entre Linate et le réseau domestique d'Alitalia et les destinations européennes. Etihad Airways est déjà présente avec des vols quotidiens vers Abu Dhabi. La route sera mieux desservie l'an prochain quand Alitalia débutera ses vols quotidiens entre Malpense et Abu Dhabi…» a déclaré James Hogan le président et CEO d'Etihad.

La semaine passée Alitalia a annoncé un accord de partage de code avec Air Berlin pour utiliser l'aéroport de Linate comme point de transit entre l'Italie et l'Allemagne.

Hormis le rachat de 29% du capital d'Air Berlin en 2011, Etihad détient des participations dans Air Serbia,Air Seychelles, Aer Lingus, Darwin Airline (désormais Etihad Régional), Jet Airways et Virgin Australia.

Alitalia chargée de développer le trafic transatlantique

«Nous sommes une confédération de 9 compagnies et nous construisons une connectivité globale avec des routes transatlantiques, le rôle d'Alitalia.

«Nous voyons Alitalia comme une compagnie capable de nous apporter un courant d'affaires pour le trafic depuis Rome et Milan vers les Amériques et nous n'avons pas l'intention d'opérer nous mêmes des vols transatlantiques. Nous n'en avons pas besoin nous avons Alitalia. Nous sommes confiants quant au fait qu'avec un bon projet et une grande marque (Alitalia) nous pouvons aller de l'avant» a-t-il ajouté.

200 avions commandés dont certains pour Alitalia?

A propos de la flotte il a déclaré : «Ce qu'a Alitalia fonctionne mais comme vous savez nous avons un carnet de commandes pour 200 avions, ainsi si la compagnie se stabilise, nous aurons d'importantes possibilités de travailler  ensemble. Du fait de nos accords avec Boeing et Airbus, nous avons la possibilité de déplacer les avions entre les compagnies partenaires».

alitalia.com, etihad.com

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