Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Le Royaume-Uni veut installer des scanners corporels dans ses aéroports

images/stories/assistance-securite/bagages/bagages-usa.jpg
Le gouvernement du Royaume-Uni a annoncé qu'il voulait installer des scanners corporels dans tous les aéroports du Royaume.

Suite à la tentative manquée d'attentat revendiquée par Al Qaïda, le gouvernement britannique a déclaré vouloir installer «aussi vite que possible» des scanners corporels dans tous les aéroports des Etats-Unis.

Un tel scanner est testé à l'aéroport de Londres Heathrow et de Manchester (Le-scanner-de-manchester-deshabille-les-passagers).

Il permet d'obtenir une image en trois dimensions des passagers sans qu'ils aient à se déshabiller: les passagers doivent rester immobiles 6 secondes de face, de dos et de côté.

Nous disions à l'époque que des terroristes pourraient utiliser des bombes cachées dans leurs corps ce qui s'est presque réalisé dernièrement.

Aux Etats-Unis, de tels scanners équipent 19 aéroports américains selon le New York Times.

Alors que la France envisageait de tester cette technologie à l'aéroport de Nice, le projet a été ajourné suite au rejet de cette technologie par les eurodéputés en octobre 2008.

Une technologie qui parait pourtant bien pratique mais que les europdéputés ont assimilé à une «fouille au corps virtuelle».