Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Le Sri Lanka vise 2,5 millions de touristes en 2016

srilankan-hotesses-2

Depuis la fin de la guerre civile en 2009, le tourisme est en plein boom au Sri Lanka. Le pays investit pour développer ses infrastructures ainsi que la compagnie aérienne nationale qui vient de lancer une nouvelle classe affaires et va investir 1,3 milliard de dollars pour rénover sa flotte.

Le Sri Lanka a compté 705449 arrivées de touristes de janvier à août 2013 contre 619661 l’an passé soit une progression de 13,8% a révélé ce matin l’ambassadeur du Sri Lanka lors d’une conférence de presse.

«Le seuil du million de touristes a été dépassé l’an dernier et nous espérons une augmentation continue cette année et dans les années à venir» s’est félicité le Professeur Karunaratne Hangawatte, Ambassadeur du Sri Lanka en France.

Les français reviennent en masse au Sri Lanka et se situent en troisième position: alors que 9540 touristes français avaient voyagé au Sri Lanka en 2007, 56863 de nos compatriotes s’y sont rendus en 2012 soit une multiplication par plus de 5!

La fin de la guerre civile en 2009 et l’oubli du tsunami ont remis le pays sur la carte du marché mondial du tourisme: les guides Lonely Planet ont d’ailleurs élu le pays comme destination phare en 2013.

Il faut dire que le pays investit fortement pour développer ses infrastructures avec l’inauguration d’un second aéroport à Mattala à l’est du pays, le développement d’une voie rapide entre Colombo et le sud du pays et l’extension de la ligne de chemin de fer vers le nord.

De plus le pays souhaite inciter les investisseurs étrangers avec des conditions avantageuses comme l'exonération d'impôt sur le sociétés de 4 à 12 ans en fonction du montant investi.

Les chaines hôtelières sont particulièrement visées alors que le pays souhaite plus que doubler ses capacités d’hébergement avec 36000 chambres d’ici 2016 contre 15000 aujourd’hui.


Sri Lankan: nouvelle classe affaires et surclassement aux enchères

srilankan-classe-affairesLa compagnie aérienne nationale investit également pour l’avenir avec le lancement récent d’une nouvelle classe affaires et de produits innovants comme Upgrade: ce service permet de faire des enchères jusqu'à 24H avant le départ afin d’être surclassé.

Sri Lankan a vu son trafic passagers croitre de 9% pour son exercice 2012-2013 (clôturé en mars dernier) avec tous ses indicateurs au vert:  revenus en hausse de 16% à 675 millions d'euros, taux d’occupation de 82% (+3%).

La compagnie se prépare à rejoindre oneworld l’an prochain et vient de rouvrir son salon d’aéroport Serendib à Colombo.

En France, le trafic passagers a été en hausse de 5% depuis Roissy avec 36818 passagers transportés et une hausse de 50% du trafic affaires du fait du lancement de la nouvelle offre Business.

Globalement la compagnie aérienne vise une croissance de 15% en 2013-2014 avec un développement futur axé vers l'Australie et la Corée du Sud.

srilankan-airbusLast but not least, il est à noter que le pays se classe en 81ème position pour la facilité de faire des affaires (la France est classée 34ème) devant l’Inde, la Chine, le Vietnam, le Bangladesh ou l’Indonésie (voir https://www.doingbusiness.org/data/exploreeconomies/sri-lanka/).

Un pays qui a donc de nombreux attraits pour les hommes d’affaires mais aussi pour les touristes attirés par la plage (la montagne, la culture ou la faune (léopards, éléphants d’Asie) ou la gastronomie (cuisine indienne et thé réputé).

www.srilanka.travel

www.investsrilanka.com

www.srilankaembassy.fr

www.srilankan.com

 


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :
Newsletter
S'inscrire à la newsletter