Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com
Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :

L'Espagne et et le Portugal viennent d'annoncer qu'ils autoriseront les voyageurs avec des tests antigéniques négatifs à partir du 7 juin. Le certificat Covid européen qui sera disponible en France le 21 juin permettra d'intégrer les résultats des tests antigéniques qui sont aujourd'hui acceptés par quelques pays européens...

Enfin une bonne nouvelle pour les voyageurs. L'Espagne a décidé de laisser entrer les visiteurs avec un simple test antigénique depuis le 7 juin. Jusqu'à présent seuls les tests PCR étaient autorisés.

Une annonce attendue alors que les tests antigéniques sont bien plus faciles à réaliser puisque disponibles en général en pharmacie.

Le gouvernement espagnol a également annoncé que les voyageurs vaccinés peuvent entrer dans le pays depuis le 7 juin sans présenter d'autres papiers qu'un certificat de vaccination (NDLR : vous trouverez en fin d'article le détail des nouvelles exigences espagnoles).

Suite à l'Espagne le Portugal vient également d'autoriser les tests antigéniques pour entrer sur son territoire.

Certificat numérique disponible en France le 21 juin et intégrant les tests antigéniques

Le certificat numérique européen devrait quant à lui être disponible le 21 juin en France et vous pourrez alors y télécharger votre certification de vaccination ou de test négatif antigénique ou PCR.

Actuellement l'Espagne ne propose pas ce certificat mais 7 pays européens l'intègrent dont la Bulgarie, la République Tchèque, le Danemark, l'Allemagne, la Grèce, la Croatie et la Pologne. En France il sera intégré à l'application TousAntiCovid et contiendra un code QR qui pourra être flashé aux frontières lors d'un voyage.

Quelques pays d'Europe autorisent l'entrée avec des tests antigéniques

Concernant les tests antigéniques, pour le moment en Europe seuls l'Espagne, l'Allemagne, la Suède, l'Italie, la Croatie, l'Autriche, la Bulgarie, le Danemark permettent d'entrer avec un test antigénique. La France permettra également à partir du 9 juin des retours avec des tests antigéniques de moins de 72H pour tous les pays de l'espace européen.

Ce test pourrait se généraliser à plus de pays européens avec le déclin de l'épidémie en attendant la réouverture des frontières terrestres sans tests pour certains pays (voir les pays ouverts sans preuve de test PCR ni vaccin). Car l'obligation de présenter des attestations aux frontières risque de créer d'immenses bouchons aux frontières cet été. Le plus simple serait de laisser à nouveau les frontières ouvertes entre pays européens avec des seuils épidémiques bas.

Complément d'article : réglementation pour se rendre en Espagne cet été.

Vous devez consulter la LISTE DES PAYS DE L’UNION EUROPÉENNE/ESPACE ÉCONOMIQUE EUROPÉEN et LISTE DES PAYS TIERS publiée et mise à jour tous les 15 jours par le ministère de la Santé pour vérifier

:1. Si vous provenez d’une zone figurant sur la liste des pays à risque de l’UE/EEE, vous devez certifier l’une des trois exigences suivantes (sauf pour les enfants de moins de 6 ans):

a) Certificat de vaccination : délivré par les autorités compétentes du pays d’origine dans les 14 jours suivant la date d’administration de la dernière dose du schéma de vaccination complet. Les vaccins admis sont ceux autorisés par l’Agence européenne des médicaments ou ceux qui ont été soumis à la procédure d’utilisation d’urgence de l’Organisation mondiale de la santé.Le certificat de vaccination comporte au moins les informations suivantes:

1. Nom et prénom du titulaire

2. Date de vaccination, en indiquant la date de la dernière dose administrée

3. Type de vaccin administré

4. Nombre de doses administrées/séquisateur complet

5. Pays émetteur

6. Identification de l’organisme émetteur du certificat de vaccination

b) Certificat de diagnostic : test PCR négatif ou analogue(type NAAT) ou test antigène négatif figurant sur la liste commune de la Commission européenne (https://covid-19-diagnostics.jrc.ec.europa.eu/devices#form_content), délivré dans les 48 heures précédant l’arrivée en Espagne.

c) Certificat de guérison (preuve de guérison) : délivré par l’autorité compétente ou par un service médical au moins 11 jours après la réalisation du premier test de diagnostic de type NAAT (PCR, TMA, LAMP et autres tests similaires) dont le résultat est positif.

La validité du certificat expire 180 jours après la date du prélèvement de l’échantillon. Elle comprend au moins les informations suivantes:

a. Nom et prénom du titulaire.

b. Date du prélèvement d’échantillons du premier test diagnostique positif pour le SRAS-CoV-2.

c. Type de test NAAT effectué.d

. Pays émetteur.

L’un ou l’autre de ces trois certificats doit être rédigé en allemand, en anglais, en français ou en espagnol. Si l’original n’est pas disponible dans l’une de ces langues, la pièce doit être accompagnée d’une traduction en espagnol établie par un organisme officiel.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Que pensez-vous des mesures annoncées par Emmanuel Macron le 12/07 et de l'extension du pass sanitaire

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Booking.com
Aller en haut

Recevez notre Newsletter !