Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :

 Plusieurs pays ont décidé de ne plus demander de quarantaine pour les voyageurs vaccinés. Une politique qui pourrait poser problème alors que cela n'a jamais été obligatoire pour la grippe...

La coronafolie se poursuit dans le monde alors que les voyages sont actuellement quasiment impossible.

Désormais certains pays ont décidé de suspendre l'obligation de quarantaine pour les voyageurs vaccinés.

Depuis le 14 janvier, les Seychelles permettent aux voyageurs vaccinés de venir sans quarantaine mais toujours avec un test PCR de moins de 72H avant le départ.

En Islande, si vous êtes vaccinés vous pourrez venir même sans quarantaine ni test à partir du 1er mai de même que ceux qui peuvent prouver qu'ils ont déjà été infectés via un test PCR ou d'anticorps.

Chypre a également annoncé qu'elle allait exempter les voyageurs vaccinés de quarantaine à compter du 1er mars tout comme la Georgie dès ce mois.

D'autres pays préparent un passeport vaccinal comme la Suède et le Danemark.

Simon Kollerup, le Ministre de l’Economie du Danemark a déclaré qu’il souhaitait que son pays figure « parmi les premiers au monde à mettre en place ce dispositif ». Ce passeport vaccinal devrait être opérationnel d'ici la fin de ce semestre.

Au Royaume-Uni le débat fait rage : le ministre anglais en charge du programme de vaccination a estimé qu'un passeport vaccinal serait discriminatoire. Peu après le Secrétaire d'Etat aux Transports Grant Shapps a déclaré que le pays y réfléchissait et qu'il d'un passeport vaccinal avec d'autres états dont les Etats-Unis et Singapour.

En Europe aussi les avis divergent. La Grèce est favorable à un passeport vaccinal, une initiative du Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis qui prône un certificat de vaccination harmonisé, pour permettre à ceux qui sont vaccinés de voyager librement en Europe sans test Covid-19. Une idée soutenue par l'Association internationale du transport aérien, la IATA.

D'autres pays comme l'Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas ou la France y sont moins favorables.

Certains justifient le passeport vaccinal pour lever les mesures comme les fermetures de frontières ou les quarantaines, mais ces mesures ne sont-elles pas trop strictes pour une épidémie qui tue des personnes dont la moyenne d'âge est de 81 ans?

La coronafolie a entrainé la quasi suspension des voyages internationaux alors que cette épidémie ne tue dans la très grande majorité des cas que des personnes proches de l'espérance maximum de vie.

Il existe désormais un grand nombre d’options aux gouvernements pour s’assurer de la non contamination des voyageurs : tests PCR (résultats assez longs), tests salivaires (résultats en 15-40 minutes) et tests antigéniques (résultats en quelques minutes).

Par ailleurs la grippe comme le Covid affecte les personnes âgées et on n'a jamais obligé l'ensemble de la population à être vaccinée contre la grippe.

Comme le Covid est une maladie qui tue très majoritairement les personnes âgées comme la grippe, pourquoi ne vaccine-t-on pas uniquement les personnes âgées (et à risque) et qu'on laisse voyager/vivre les autres?

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Etes-vous en faveur d'un passeport vaccinal Covid pour voyager?

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Booking.com
 
Aller en haut

Recevez notre Newsletter !