Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Les «Airlines for Europe» appellent à la fin des taxes d'aéroport excessives

bruxelles 1 ryanair air france lufthansa easyjet iag

L'association de compagnies aériennes appelle à une réduction significative des taxes d'aéroports européennes qui sont selon elle «excessives».

«Airlines for Europe» est une nouvelle association compose des plus grands groupes européens : Air France KLM, Easyjet, IAG, Lufthansa et Ryanair. L'association vise à réduire les taxes sur les compagnies aériennes et à minimiser l'impact des grèves.

L'association a pointé le fait que les charges dans les 21 plus grands aéroports européens d'où partent plus de 50% des voyageurs européens ont augmenté de 80% depuis 2005 alors que les tarifs des compagnies ont baissé de 20% durant cette période (selon une étude commandée par l'association à Aviation Economics).

Cette hausse signifie que les compagnies aériennes ont payé conjointement 5,4 milliards d'euros durant les 10 dernières années. Le Royaume-Uni affiche la taxe passager la plus importante (44€) et la 3ème hausse la plus importante (+120%) après l'Italie (+140%) et l'Espagne (+255%).

Les taxes comprennent les taxe de service passager, les taxes de parking, les taxes de sécurité, les taxes d'infrastructures et les taxes de pistes.

En juin 2015 et pour la première fois Air France, IAG, Easyjet, Ryanair, Lufthansa avaient organisé une conférence de presse à Bruxelles pour demander de nouvelles règles à la Commission Européenne.

Plus d'informations: https://www.a4e.eu/

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS