Partagez cet article :

Après Hilton c'est désormais au tour du groupe Starwood de proposer à ses clients d'ouvrir leur chambre avec un smartphone…

starwood-keyless

Ce nouveau service n'est pour le moment proposé par Starwood qu'aux membres de son programme de fidélité.

Les membres doivent d'abord télécharger l'application SPG, enregistrer leur mobile et autoriser la réception de notifications.

Suite à une réservation, ils sont invités à opter pour le service sans clé.

Il reçoivent alors une notification en indiquant que l'enregistrement a été effectué et se sont vus attribués un numéro de chambres.

Le mode Bluetooth doit alors être mis en service et il suffit de présenter son téléphone à proximité de la serrure électronique pour ouvrir la porte.

Cette technologie n'est cependant disponible que pour les iPhones 4S et supérieurs ou les téléphones Android équipés de Flavour 4.3 ou supérieur.

«Ce n'est qu'un début car en mariant les hautes technologies avec nos services nous pouvons transformer l'expérience d'un séjour de nombreuses façons» assure Frits Van Paasschen, président et CEO de Starwood.

Pour le moment, cette technologie est uniquement disponible dans certains hôtels du groupe américain comme Aloft Beijing, Aloft Cancun, Aloft Cupertino, Aloft Harlem, W Doha, W Hollywood, W Hong Kong, W New York-Downtown, W Singapore et Element Times Square.

Elle sera élargie à d'autres hôtels Aloft , Element et W dans les prochains mois.

Hilton et Marriott ont lancé une technologie d'enregsitrement via mobile il y a quelques mais ne permettant pas encore d'ovurir la serrure avec son smartphone.

Hilton a indiqué que la fonctionnalité serait disponbile en 2015.

Voir : http://www.businesstravel.fr/hilton-propose-le-check-in-via-smarphone.html

http://www.businesstravel.fr/marriott-generalise-son-systeme-de-check-in-mobile.html

http://www.spgpromos.com/keyless/

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut