Marriott International va remplacer ses cartes en plastique aux Etats-Unis avec de nouvelles cartes fabriquées à 50 pour cent à partir de matière recyclée.
Le groupe hôtelier Marriott achète chaque année 24 millions de cartes en plastique. Cette mesure permettra au groupe Marriott de ne plus jeter 66 tonnes de matière plastique à la décharge.
Marriott va également introduire de nouveaux coussins fabriqués à 100 pour cent à partir de bouteilles ne PET recyclé. Des produits fabriqués à partir de fibres recyclées (de l'odre20 et 40 pour cent ) tels que des blocs-notes, du papier de toilette vont également être mis en place dans les hôtels du groupe. Marriott affirme que ces mesures permettront de sauver 119 arbres, près de 11 millions de litres d'eau, et 21 tonnes de déchets d'emballages par an.
Au Moyen-Orient et en Europe, plus de 100 hôtels Marriott, Renaissance et Courtyard utilisent des plastiques de blanchisserie oxo-biodégradables. ces plastiques se désintègrent en deux à cinq ans, s'il ne sont pas recyclés.
Plus d'information sur le site marriott.com / spirittopreserve.