Les cuisines vertes de Fairmont Hotels et Resorts

Plus de 22 propriétés Fairmont dans le monde recyclent leurs huiles de cuisine usagées en biodiesel, un carburant renouvelable dérivé d'huiles naturelles.

Toutes les propriétés Fairmont recyclent ces huiles différemment, mais chacune a découvert une utilité particulière aux litres d'huile.

Le Fairmont Scottsdale, par exemple, s'est associé avec une entreprise extérieure pour transformer les restes d'huile en carburant pour les vignobles et pour d'autres entreprises utilisant du diesel.

Le Fairmont Chateau Lake Louise, dans les Rocheuses canadiennes et le Fairmont St. Andrew's en Ecosse utilisent quant à eux l'huile convertie pour alimenter leurss équipements et les navettes de bus .

Les chiffres sont stupéfiants et donnent une idée de l'ampleur du gâchis auparavant.

Par exemple, le Fairmont Singapour a réussi à recycler pas moins de 6,49 tonnes d'huile de cuisson au début de 2009, économisant ainsi 3 245 dollars (2 252 euros).

De son côté, le Fairmont Washington DC a récupéré 325 gallons d'huile de cuisine (1 230 litres) par trimestre en partenariat avec la compagnie Greener Oil.

Même si vous vous sentirez toujours coupable de laisser des restes dans votre assiette, il est réconfortant de savoir qu'en séjournant au Fairmont, l'huile utilisée pour cuisiner votre repas est désormais recyclée.