Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Les Etats-Unis assouplissent les règles de voyage vers la France et l'Europe.

Les Etats-Unis assouplissent les règles de voyage vers la France et l'Europe.

Les Etats-Unis assouplissent les restrictions de voyage vers la France et l'Europe. Mais alors que l'Europe et la France ont décidé d'accueillir les voyageurs américains vaccinés, les américains n'autorisent toujours pas la réciprocité...

Les États-Unis ont assoupli les restrictions pour 61 pays qui sont passés du niveau 4 au niveau 3 à la suite des campagnes de vaccination qui progressent vite dans de nombreux pays (voir la carte à jour ci-dessus).

Les Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis a déclaré que ces changements visaient à « mieux différencier les pays connaissant des situations épidémiques graves des pays où la propagation de Covid-19 est soutenue, mais contrôlée ».

La mise à jour signifie que 61 pays ont été abaissés du niveau 4 « éviter tout voyage » au niveau 3, ce qui signifie que les passagers entièrement vaccinés peuvent se rendre dans ces zones.

D'autres pays ont été abaissés du niveau 3 au niveau 2. La liste à jour est disponible ici.

La France et le Royaume-Uni sont classés au niveau 3, ce qui permet en théorie aux voyageurs entièrement vaccinés de prendre l'avion comme le note le CDC.

Dans l'autre sens et malgré l'autorisation d'accès aux voyageurs américains vaccinés décidés par l'Europe et la France, , les voyageurs en provenance d'Union Européenne peuvent difficilement voyager aux États-Unis en raison du décret présidentiel de mars dernier : certains voyages essentiels sont cependant possibles.

Reuters rapporte que les États-Unis ont formé des groupes d'experts pour examiner en toute sécurité la levée des restrictions de voyage mondiales.

Les compagnies aériennes, les aéroports et l'industrie du voyage ont tous demandé à plusieurs reprises que les voyages transatlantiques soient à nouveau autorisés.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?