Partagez cet article :

Selon différents experts les tarifs des vols seront hautement personnalisés dans le futur...

Dans le futur plutôt que d’être basés sur la demande ou la distance les compagnies aériennes vont utiliser la technologie NDC (New distribution Capability) pour facturer les vols estime un article de Forbes.

Les prix seront calculés en utilisant des facteurs comme la sélection de siège, les bagages enregistrés en soute ou non et les autres préférences des voyageurs.

Les voyages terrestres ou les nuitées d’hôtels seront également incorporés à l’offre.

Les voyageurs soumettront leur profil personnel et recevront un itinéraire et des offres de plusieurs compagnies plutôt que de rechercher via une liste de vols et de prix.

Les compagnies aériennes ne proposeront plus de termes comme "tarifs ou  billets" pour proposer "des prix, des voyages, des expériences" prévoit l’analyste Henry Harteveldt d’Atmosphere Research.

Ce système pourrait permettre d’offrir plus de profits aux compagnies aériennes et permettre aux voyageurs de payer exactement et seulement les services qu’ils veulent.

Mais la transparence sera cruciale sir les compagnies veulent bénéficier des avantages de la technologie NDC.

« Certaines seront concernées et elles auront raison de l’être car les consommateurs souhaiteront comprendre ce qui leur est offert » indique Henry Harteveldt.

« Ainsi il sera essentiel pour les compagnies aériennes d’être claires et non ambiguë sur ce qui est inclus dans le package offert au consommateur afin qu’il prenne une décision bien informé » conclut-il.

  
NE MANQUEZ AUCUNE INFORMATION : JE M'ABONNE A LA NEWSLETTER!
DISCUTEZ DE CET ARTICLE, DONNEZ VOTRE AVIS, DONNEZ-NOUS UNE INFORMATION: CREEZ UN SUJET DANS LE FORUM
Aller en haut
Web Analytics