Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Les militaires imposent la loi martiale en Thaïlande

chemises-jaunes-bangkok

L’armée thaïlandaise vient de déclarer la loi martiale dans le pays suite à la crise politique...

La décision fait suite à plusieurs mois de tensions qui ont mené au limogeage du Premier Ministre Yingluck Shinawatra ce mois après une décisiond e justice.

La loi martiale permet aux militaires de gérer le pays.

«Le gouvernement n’a pas été consulté quant à la décision de l’armée» a indiqué le responsable en charge de la sécurité auprès du Premier Ministre à la BBC.

Le gouvernement a pour le moment résisté aux appels des chemises rouges, supporters de Yingluch Shinawatra pour organiser de nouvelles élections afin d’élire un nouveau dirigeant.

Un autre article cite un porte-parole des militaires qui indique que la mise en place de  la li martiale n’aura pas d’impact sur le gouvernement.

Les militaires veulent uniquement être en charge de la sécurité nationale en Thaïlande.

Aux dernières nouvelles, les militaires auraient pris quelques stations de télévisions et ont fait une annonce expliquant pourquoi ils ont pris la décision d’imposer la loi martiale afin d’éviter un vent de panique auprès du public.

Les transports ont été perturbés suite à la fermeture de routes et des déviations mais à part cela la vie continue comme d’habitude en Thaïlande.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :