Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Les ordinateurs bientôt interdits sur les vols Europe-USA?

L'interdiction des portables en cabine pourrait être étendu aux vols au départ de l'Europe vers les Etats-Unis...

bagages cabine

Il y avait des rumeurs qui circulaient depuis déjà plusieurs semaines mais elles n'étaient jusqu'à présent que des hypothèses. Mais la possibilité d'une extension de l'interdiction aux pays européens semble se confirmer selon Reuters.

Six officiels européens et américains ont indiqué qu'ils s'attendent à ce que le US Department of Homeland Security fasse une annonce pour l'extension de l'interdiction très prochainement, même si l'on ne connait pas encore les détails

Des représentants de gouvernements ont eu des réunions avec les compagnies aériennes américaines quasiment chaque semaine pour discuter de ce sujet et la décision pourrait être prise d'ici quelques semaines selon CBS.

On ne sait pas encore quels pays européens seraient inclus. Selon le New York Times l'interdiction pourrait même concerner tous les vols entre l'Europe et les Etats-Unis.

Ce qui est clair c'est que le Secrétaire du Homeland Security, John F Kelly organise des rencontre avec des sénateurs pour les informer de sujets de sécurité concernant les compagnies aériennes ce jeudi 11 mai.

Le mois denier Kelly a déclaré au Comité du Sénat que l'interdiction des portables pourrait être étendu à plus d'aéroports. Pendant ce temps les responsables du DHS doivent également rencontrer des officiels des compagnies aériennes ce jour.

Selon la presse, un des facteurs clés pris en considération est le fait de s'assurer qu'un grand nombre de batteries au lithium qui sont utilisées dans les portables ne prennent pas feu lorsqu'elles sont stockées en soute.

Beaucoup de compagnies aériennes ont actuellement mis en place des restrictions quant au transport de batteries de rechange en soute.

L'interdiction mise en place par le gouvernement Trump en mars dernier concerne 10 aéroports au Moyen-Orient. Le Royaume-Uni a également mis en place une législation similaire peu après le gouvernement Trump mais avec une liste de pays différente.

Suite à cette interdiction des bagages en cabine plusieurs compagnies dont Emirates, Etihad, Qatar Airways et Turkish Airlines ont proposé le prêt temporaire d'ordinateurs ou d'ipads en cabine.

Les compagnies européennes pourraient sans doute implémenter des procédures similaires. A suivre...

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?