Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Les passagers ivres: nouveau soucis dans l'aérien

Les passagers ivres: nouveau soucis dans l'aérien
Des compagnies aériennes ont demandé aux aéroports de prendre des mesures pour limiter la consommation d'alcool des passagers…

Ryanair a demandé aux aéroports anglais de cesser de vendre de l'alcool avant 10 heures du matin et de limiter le nombre de bouteilles vendues par carte d'embarquement.

Il faut dire que selon un article de la BBC, les arrestations de personnes ivres ont augmenté de 50% depuis le début de l'année. 387 personnes ont été arrêtées entre février 2017 et février 2016 contre 255 l'an passé.

Cette augmentation est peut-être due également au renforcement des dispositifs de sécurité dans les aéroports du fait des menaces d'attentats.

Quoi qu'il en soit une étude auprès des salariés des aéroports pointe le fait que la moitié des sondés ont vu des passagers ivres ou avec une attitude gênante dans les aéroports anglais.

La consommation d'alcool est souvent associée à la peur de voler : certains passagers boivent en pensant que leur anxiété passera.

Plusieurs faits divers ont émaillé l'actualité aérienne ces dernières années: l'an passé un pilote ivre avait tenté de prendre les commandes d'un avion. Fin décembre un pilote ivre avait écopé de prison ferme au Canada

En 2015, un passagers ivre avait même été délogé des toilettes à coups de hache!En 2015, un passagers ivre avait même été délogé des toilettes à coups de hache!

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?