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Les passagers mènent la vie dure aux hôtesses et stewards

 passagers avions

Selon une étude menée par Jetcost, un quart des hôtesses et stewards au Royaume-Uni ont déjà pleuré face à des passagers difficiles.

Le sondage a été effectué par le site de comparaison Jetcost: selon cette étude pour 34% des hôtesses et stewards anglais gérer les passagers est l’aspect le plus difficile de leur travail. Selon eux les passagers les plus pertubants sont ceux qui parlent forts et sont excités pour 69%, ceux qui sont ivres et difficiles à contrôler pour 61% et les enfants qui crient ou qui sont hyperactifs pour 45% des sondéss.

«Personne ne mérite d’être aussi mal traité au point de se mettre à pleurer. Travailler avec le grand public peut être difficile particulièrement dans un espace réduit comme un avion. Il est important que les voyageurs réalisent la manière dont il se comportent parfois en essayant d’être raisonnables et honnêtes, sans être trop agressif ou difficiles» a déclaré Antoine Michelat, con-fondateur du site jetcost.co.uk.

Des études similaires ont été réalisées en Espagne, en France, en Italie et en Allemagne : elles montrent que les appréciations de la difficulté du métier d’hôtesses/steward varie selon les pays.

En France, c’est l’uniforme trop strict et le maquillage qui est l’aspect le plus difficile pour 39% des sondés contre le salaire en Allemagne (33%), la nourriture des hôtesses et sterwards en Italie (20%) et la gestion des passagers tout comme au Royaume-Uni en Espagne pour 27% des sondés.

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