Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Le Portugal, l'Espagne, l'Italie, la Croatie Malte et la Grèce allègent progressivement les restrictions liées au Covid avec pour objectif de préparer au mieux la saison été 2021...

Le Secrétaire d'Etat au tourisme Jean-Baptiste Lemoine a confirmé que les français pourront partir à l'étranger cet été avec des pays classés en vert, orange ou rouge en fonction de leur situation épidémique. La France devrait par ailleurs ouvrir ses frontières au grand tourisme international à compter du 9 juin et les voyageurs français pourront donc du fait de la réciprocité voyager vers plus de pays lointains à cette date.

En Europe, pour le moment la plupart des pays de l'UE demandent des tests PCR pour voyager mais l'on peut imaginer que si l'épidémie est sous contrôle,les voyageurs français puissent se déplacer sans tests PCR dans certains pays comme l'été passé.

En attendant les pays d'Europe du Sud lèvent peu à peu les restrictions liées à l'épidémie comme en France.

Le Portugal rouvre sa frontière avec l'Espagne

Le Portugal a rouvert sa frontière avec l'Espagne le 1er mai et a autorisé à nouveau les rassemblements et mariage avec une jauge limitée à 50% des capacités des salles. L'ensemble des activités sportives en extérieure sont à nouveau possibles et les horaires des cafés et restaurants sont plus larges notamment le week-end.L'état d'urgence sanitaire a été suspendu pour être remplacé par une « situation de calamité », un cadre juridique plus souple. Pour le moment les frontières sont ouvertes pour les pays avec moins de 500 cas pour 100000 habitants (comme la France) mais avec test PCR et quarantaine de 14 jours.

La Bulgarie accepte les voyageurs vaccinés sans test PCR

En Bulgarie il est désormais possible de se rendre dans le pays sans tests PCR si l'on est vacciné.

Levée de la quarantaine le 15 mai prochain en Italie

L'Italie quant à elle va lever la quarantaine obligatoire de 5 jours à compter du 15 mai prochain. Les voyageurs vaccinés ou ayant déjà eu le Covid n'auront pas à justifier d'un test PCR. Pour les autres il faudra un test PCR de moins de 48H.

La Grèce a rouvert les cafés/restaurants

La Grèce a rouvert ses cafés et restaurants en terrasse le 3 mai après 6 mois de fermeture avec une jauge de 6 personnes maximum par table.

La Grèce a annoncé la réouverture des frontières aux touristes le 14 mai avec un test PCR obligatoire de moins de 72H et des contrôles aléatoires à l'arrivée. La Grèce prendra également en charge les éventuels frais de quarantaine et de soins pour les voyageurs tombés malades lors d'un séjour dans le pays.

Retour à la normale en Croatie

En Croatie les hôtels, les restaurants et les bars sont ouverts (uniquement en terrasse pour les bars/restaurants) ainsi que les cinémas, les musées et les salles d'exposition avec une jauge de 7M2 de surface par personne. Les voyageurs peuvent s'y rendre avec un test PCR de moins de 48 heures.

Malte a annoncé la reprise du tourisme international à compter du 1er juin. Les commerces non essentiels y ont rouvert depuis le 26 avril date depuis laquelle les regroupements jusqu'à 4 personnes dans l'espace public sont autorisés.

En Espagne un test PCR est toujours obligatoire pour passer la frontière.

On ne sait pas encore si comme l'an passé, il sera possible pour les voyageurs français de venir en Espagne sans test PCR via la frontière terrestre.

Bizarrement les autorités européennes semblent vouloir imposer le vaccin pour voyager.

Pourtant le Center for Disease Control and Prevention américain a bien insisté sur le fait que « même les voyageurs vaccinés sont à risque d'attraper ou de diffuser les variants du Covid-19 » (voir Les Etats-Unis interdisent les voyages en provenance d'Inde). Et l'OMS a déconseillé la mise en place d'un passeport vaccinal alors que les Etats-Unis ont annoncé qu'il ne le mettront pas en place.

Espérons que la décrue de l'épidémie permette de repasser en dessous du seuil épidémique et que pour les pays en vert au sein de l'Union Européenne, la libre-circulation soit de nouveau mise en place sans test obligatoire.

  
Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS