Les touristes chinois et indiens devraient pouvoir entrer prochainement aux Philippine sans visa.
Selon Benito C. Bengzon Jr, le secrétaire assitant à la promotion touristes de l’Office du Tourisme, les Philippines ont enregistré une hausse du nombre de visiteurs chinois aux Philippines: ils sont désormais en quatrième position derrière les sud-coréens, les américains et les japonais.
Cependant malgré la forte demande, on a comptabilisé seulement 200000 visiteurs chinois au Philippines entre janvier et novembre 2010 contre 800000 coréens durant cette même période.
De même les touristes de l’ASEAN ne représentent que 9% des arrivées.
«Nous souhaiterions désormais nous focaliser sur les marchés de l’ASEAN, la Chine et l’Inde» a confié Benito Bengzon à l’occasion de l’Asean Tourism Forum.
Les touristes indiens et chinois pourraient bientôt entrer sans visa à «court terme» a précisé Benito Bengzon.
En effet, alors que de nombreuses nationalité peuvent entrer aux Philippines sans visa pendant 21 jours, les indiens et les chinois devaient en avoir un.
Les Philippines cherchent également à développer de nouvelles routes aériennes pour attirer les touristes: Cebu Pacific devrait ainsi lancer un nouveau vol vers Xiamen en mars prochain.
Par ailleurs, tous les principaux aéroports du pays comme Ninoy Aquino International, Mactan-Cebu International et Clark International vont être rénovés pour e conformer aux standards internationaux.
Une campagne promotionnelle «More Fun In The Philippines» va également être lancée: elle mettra l’accent sur l’éco tourisme, le tourisme culturel, le soleil et la plage, le shopping, les loisirs et divertissements pour attirer les touristes de la région.
Plus d'informations: https://www.tourism.gov.ph/