Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Les trains atteignent un record de ponctualité au Royaume-Uni

c2c-rail.jpgLa ponctualité des trains au Royaume-Uni a atteint son niveau le plus élevé depuis que ces statistiques existent en 2008. Neuf trains sur dix auraient été à l’heure l’année dernière. Les opérateurs ferroviaires les plus ponctuels sont C2C Rail, Chiltern et Merseyrail.

Les chiffres publiés par Network Rail (pour la période d'avril 2008 à Mars 2009) montrent que 90,6% des trains sont arrivés à l’heure l'an passé au Royaume-Uni.

Depuis que Network Rail a pris le contrôle de  l'infrastructure ferroviaire en Grande-Bretagne, la ponctualité des trains s'est améliorée d'environ 12% par rapport à 2002 (78,6%). Les résultats montrent également qu’en avril 2009 les trains ont atteint un chiffre record de ponctualité de 93,5%.

Les compagnies de chemin de fer les plus performantes au cours des douze derniers mois sont C2C Rail, Chiltern et Merseyrail, avec un taux de ponctualité de plus de 95%.

Les plus mauvais élèves sont  Virgin Trains et London Midland (80,3% et 86,5%  de taux de ponctualité respectivement), bien que Network Rail justifie ces résultats par les perturbations causées par le projet de mise à niveau de la West Coast Main Line, un projet de 9 milliards de livres (voir notre article Londres-a-moins-d-une-heure-de-birmingham-en-train).

Dans l'ensemble, ces chiffres sont les meilleurs depuis 1992.

Les trains sont comptabilisés comme étant à l'heure s'ils arrivent un délai de cinq minutes après l’heure d'arrivée prévue, et dans un délai de dix minutes pour les liaisons longue distance.

Plus d'informations sur le site www.networkrail.co.uk.

Crédit Photo : C2C Rail. 

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :