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Les voyageurs dorment mieux aujourd'hui qu'hier selon une étude de Westin

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La qualité du sommeil en voyage s'est améliorée selon une récente étude sur le sujet (la seconde en 10 ans) commandée par Westin Hotels and Resorts.

 


L'étude mondiale menée auprès de 12 500 voyageurs fréquents marque le 10ème anniversaire du Lit Divin de Westin, le lit ultra-moelleux tout blanc qui est selon la chaîne hôtelière “un véritable argument de vente”.


Lors de la première étude menée sur le lancement de ce produit en 1999, 63 pour cent des voyageurs avait déclaré qu'une bonne nuit de sommeil était le service le plus important qu'un hôtel puisse apporter.


Une décennie après que le Lit Divin ait été lancé, c'est toujours le cas.

La plus grande différence est que les conditions de repos dans les hôtels ont été grandement améliorées.


« Plus de la moitié (environ 55 pour cent) des personnes interrogées ont trouvé qu'un bon lit d'hôtel apportait un meilleur repos que chez eux» a noté Vincent Ong, directeur marketing de la marque en Asie-Pacifique pour les hôtels Sheraton et Westin.

«Cinquante pour cent des sondés pensent que dormir dans un lit d'hôtel en voyage d'affaires est un “luxe”, ce qui représente un changement significatif par rapport à l'ancienne étude.»


A l'époque, 82 pour cent des voyageurs n'étaient pas satisfaits de leurs lits d'hôtel.

Fait intéressant, 60 pour cent des voyageurs régionaux qui ont participé à la dernière étude de Westin ont admis qu'ils étaient prêts à payer plus pour séjourner dans un hôtel qui dispose de leur lit préféré.

Un sondé sur cinq était prêt à payer plus de 100 dollars (70,80 €) pour un bon roupillon.

D'autre part, le manque de sommeil peut avoir des effets néfastes sur les performances des voyages d'affaires.

Voici quelques éléments clés des résultats de l'enquête :


- plus de 50 pour cent des personnes interrogées ont déclaré qu'une mauvaise nuit de sommeil avait eu des conséquences sur leurs performances au travail,


- l'effet secondaire le plus répandu d'une mauvaise nuit de sommeil était de se disputer avec un patron ou un collègue,

Ceci a été vécu par un tiers des répondants. Plus d'un sur quatre, soit 26 pour cent se sont embrouillés dans leur présentation tandis que 22 pour cent ont oublié des événements importants,

- un tiers des sondés de sexe masculin ont déclaré être plus susceptibles de se disputer avec un patron ou un collègue alors qu'un tiers des femmes sondées se sont dites plus susceptibles de rater une présentation.


L'étude a également fait des découvertes inattendues :


- 52 pour cent des sondés asiatiques ont déclaré qu'une bonne nuit de sommeil favorisait une bonne partie de jambes en l'air,

- Deux personnes sur cinq préféreraient avoir un somnifère sur l'oreiller plutôt qu'un chocolat,

- 56 pour cent ont pris des calmants ou des somnifères en voyage la nuit,

- 58 pour cent des personnes interrogées estiment que la technologie actuelle, qui permet aux voyageurs de rester en contact et en ligne presque 24h/24 et 7j/7, a aussi détérioré leur sommeil,

- 60 pour cent ont déclaré que leurs PDA les a empêché de faire des petits sommes.

À l'heure actuelle, Westin a plus de 97 000 Lits Divins dans 65 000 chambres à travers le monde.

Le Lit Divin a été un tel succès que toutes les grandes marques hôtelières ont suivi l'exemple en créant leurs propres lits. Ce sont plus de cinq millions de lits d'hôtel dans le monde qui ont ainsi été changés.

«Nous souhaitons favoriser le bien-être de nos clients en voyage et notre objectif est qu'ils se sentent mieux en partant que lorsqu'ils sont arrivés» a expliqué Vincent Ong.

Le Lit Divin a eu un énorme impact sur les voyageurs. Un florissant commerce a vu le jour à l'hôtel qui a vendu plus de 30 000 lits, 100 000 oreillers, 32 000 draps et 13 000 pommes de douche.

“Divin” est une marque qui s'est développé. Des articles de salles de bain, de spa et des menus bienfaisants Superfood de la marque, entre autresn sont proposés sous cette marque.

Plus d'informations sur starwoodhotels.com/westin

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