Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Livraison du premier Superjet 100 au Mexique

superjet100

SuperJet International (SJI)  vient d'annoncer la livraison du premier avion régional Superjet 100 à la compagnie aérienne mexicaine Interjet.

l'annonce de cette livraison a été révelée ce jour au salon du Bourget.

La compagnie mexicaine a commandé 20 avions avec une option pour 10 autres exemplaires.

Le Superjet 100 est présenté pour la première fois au Bourget cette semaine: l'exemplaire exposé au Bourget a été peint dans les usines de SuperJet International à Venise en Italie et a été décoré par le célèbre cabinet de design Pininfarina. 

Il comprend 93 sièges (34’ pitch) et est équipé de deux réacteurs PowerJet SaM146.
 
«Nous sommes fiers d'annoncer cette importante étape au salon Paris AirShow. Ces derniers mois nous avons travaillé étroitement avec Interjet qui est la seconde compagnie du Mexique. Nous sommes fiers de montrer cet avion au Bourget qui joue un rôle important sur le marché de l'aviation commerciale et qui est prêt à entrer sur le marché européen» a déclaré Nazario Cauceglia, Chief Executive Officer de SuperJet International.
 
The programme SSJ100 est financé avec le soutien des agences pour l'exportation françaises, italiennes et russes: l'avion a été développé entre la société russe Russian Sukhoi Civil Aircraft Company (SCAC) et la société italienne Alenia Aermacchi.

Le Sukhoi Superjet 100 est le plus important programme industriel entre la Fédération Russe et l'Europe dans le domaine de l'aviation commerciale.

Le Superjet vise à concurrencer les avions régionaux fabriqués par des sociétés comme la brésilienne Embraer et la canadienne Bombardier.

Les deux partenaires visent des ventes de 1550 exemplaires du Superjet d'ici 2020.

Sukhoi prévoit de livrer 30 avions Superjet 100 en 2013 et 60 en 2014.

La version Sukhoi Superjet100LR a un rayon d’action de 4578 km (2845 nm) contre 3048 km pour le modèle de base.

La compagnie aérienne interne du géant du gaz Russe, Gazprom sera le premier client du Sukhoi Superjet 100LR,  le Superjet à long rayon d’action.


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :
Newsletter
S'inscrire à la newsletter