Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Salon du Bourget : Sukhoï annonce un total de 58 commandes pour le Superjet 100

superjet100.jpg
Le constructeur russe Sukhoï vient d'annoncer une commande de 28 exemplaires pour son avion régional Superjet 100. Cette  commande s'ajoute à celle de 30 jets annoncée hier par la compagnie aérienne Malev.

 


Le constructeur russe Sukhoï a réussi son pari. Après avoir annoncé hier la signature d'une commande de 30 Superjets 100 de la part de Malev pour un montant d'un milliard de dollars, il vient d'annoncer ce jour la commande de 28 avions supplémentaires.

La compagnie de leasing russe Avia a passé une commande ferme de 24 Superjet 100 et la compagnie aérienne espagnole Gadair, une commande de 2 jets avec 2 autres Superjet 100 en option.

Le jet régional Superjet 100 a fait son premier vol public  de démonstration hier au Bourget. Avec ce nouvel avion, Sukhoï en partenariat aevc Alenia vise à concurrencer les leaders sur ce marché que sont le canadien  Bombardier et le brésilien Embraer.

Au final, Sukhoi totalise environ 122 commandes pour son Superjet 100 depuis son lancement.

La société SuperJet International qui développe le Superjet est une société commune entre l'italien Alenia et le russe Sukhoï. Les deux partenaires visent des ventes de 1550 exemplaires du Superjet 100 d'ici 2020. 

Plus d'informations sur le site de SUPERJET INTERNATIONAL


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :
Newsletter
S'inscrire à la newsletter