Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Lockeed Martin croit au potentiel des dirigeables

La société américaine Lockeed Martin a développé un dirigeable qu'elle espère commercialiser pour des services de fret dans le monde entier…

dirigeable lockeed martin1

Ce dirigeable hybride appelé «Hybrid Airship » en anglais vise à livrer de façon économique des marchandises dans des endroits éloignés du globe.

Selon Lockeed Martin ce dirigeable consomme seulement 10% du carburant par tonne nécessaire pour un trajet similaire en hélicoptère. L'objectif n'est pas d'en faire un moyen de transport généralisé mais un système complémentaire pour la desserte des endroits isolés ou mal desservis par les transports publics.

L'engin rempli toutes les exigences nécessaires pour obtenir les certifications de la part de la FAA américaine.

Parmi les types de missions possibles, Lockeed Martin cite l'intervention suite à des catastrophes, le transport pour les sites miniers/pétroliers/gaziers, les missions de surveillance, la fourniture de marchandises à des villages, les soins médiaux…

Selon Lockeed Martin plus de 2/3 des terres et plus de la moitié de la population du monde n'a pas un accès direct aux routes.

Le dirigeable pourra transport plus de 20 tonnes de marchandises et 19 passagers à une vitesse de 60 knots soit 3 fois la vitesse d'un navire marchand.

L'engin a un rayon d'action de 1500 miles et est capable de voler jusqu'à une altitude de 1000 pieds.

www.lockheedmartin.com/us/products/HybridAirship.html

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS