Partagez cet article :
Un avion de la compagnie aérienne Condor

 La maison mère de la compagnie aérienne polonaise LOT vient de racheter la compagnie aérienne de Thomas Cook : Condor...

Condor était auparavant une filiale du britannique Thomas Cook, qui a cessé ses
activités en septembre 2019.

Le groupe polonais de l'aviation (PGL) a déclaré que l'achat «assurerait une stabilité et moins d'inconnu pour les clients, les partenaires et les employés».

Avec Condor, le groupe Polonais PGL veut devenir un acteur majeur en Europe

PGL a déclaré qu'il prévoyait de faire de Condor une compagnie aérienne de loisirs leader en Europe, en mettant l'accent sur la croissance en Allemagne et sur les marchés adjacents.

Condor conservera la même équipe de gestion et la même image de marque.

L'effondrement soudain de Thomas Cook a conduit au plus grand processus de rapatriement en temps de paix du Royaume-Uni alors que de nombreux vacanciers ont été bloqués à l'étranger. Thomas Cook n'avait pas réussi à obtenir 900 millions de livres sterling de la part de Fosun.

Le gouvernement britannique avait rejeté lademande de renflouement de Thomas Cook de 150 millions de livres sterling, citant le «risque moral» que cela créerait vis à vis des autres entreprises en difficulté.

Cependant, Condor a reçu un prêt relais de 380 millions d'euros sur six mois accordé par le gouvernement allemand et l'État de Hesse, qui a été approuvé par la Commission européenne.

PGL a déclaré qu'elle rembourserait intégralement le prêt.

Condor a été fondée en 1956 et possède un vaste réseau aérien qui couvre l'Europe, l'Afrique et les Amériques, avec une flotte de 50 avions.

La compagnie a réalisé un bénéfice d'exploitation de 57 millions d'euros au cours de l'exercice 2018/2019, selon PGL.

LOT Polish a lancé des vols de Londres City à Vilnius et Budapest l'année dernière. Cette année, LOT devrait lancer des vols Varsovie-Pékin et Varsovie-Washington DC.

L’acquisition de Condor s’inscrit parfaitement dans la stratégie de PGL », a déclaré Rafał Milczarski, président du directoire de PGL. «Elle assure également l'avenir de Condor et offre de la stabilité et de grandes opportunités à ses employés, clients et partenaires commerciaux. Nous voulons développer la marque emblématique de Condor en Allemagne et l'introduire également sur d'autres marchés en Europe. Nous souhaitons la bienvenue à tous les employés de Condor au sein de la famille PGL et les invitons à construire ensemble l'un des plus grands groupes aéronautiques d'Europe» a-t-il ajouté.

Condor conservera la même équipe de gestion et la même image de marque.

«Nous sommes heureux que Condor, la compagnie aérienne de loisirs la plus populaire d'Allemagne, ait gagné avec PGL et LOT des partenaires stables, expérimentés et au développement dynamique qui garantissent l'avenir de notre entreprise. Ensemble, nous desservirons deux fois plus de passagers, formant ainsi l'un des plus grands groupes aéronautiques et le premier groupe aérien de loisirs en Europe. Nos partenaires et clients peuvent planifier en toute sécurité leurs vols de vacances avec Condor» a déclaré le PDG de Condor, Ralf Teckentrup.

Avec ce rachat, LOT montre que la Pologne devient un pays qui compte sur le marché aérien européen.

La compagnie polonaise s'est beaucoup transformée ces dernières années en misant notamment sur une flotte moderne de B787/Dreamliner.

Elle vise à développer le hub de Varsovie pour les vols vers l'Europe, l'Asie et l'Amérique.

La Pologne a connu un importante croissance de son PIB depuis la chute du mur de Berlin et dispose de l'un des plus grands marché intérieur d'Europe avec ses 38 millions d'habitants. Elle est l'une des économies les plus dynamiques en Europe ce qui devrait permettre à LOT de continuer à se développer surfant sur le développement du pouvoir d'achat de la classe moyenne polonaise. 

En 2018, LOT avait racheté 40% de la compagnie NORDICA afin de se développer dans les pays baltes. 

Plus d'informations : www.lot.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Prévoyez-vous de passer vos vacances en France cet été?

EN BREF

AGENDA

Du 05/7/2020 au 09/7/2020
Balaton Sound, Hongrie
Du 04/7/2020 au 08/7/2020
Festival Blues Passion Cognac
Du 30/6/2020 au 15/7/2020
Festival de Jazz de Montreux
Du 04/5/2020 au 25/11/2020
Foodies Festival, Royaume-Uni
Du 04/5/2020 au 21/9/2020
Rhin en Flammes, Allemagne
Du 06/7/2020 au 09/7/2020
Eurockéennes de Belfort
Du 06/7/2020 au 26/7/2020
Festival d'Avignon
Du 06/7/2020 au 14/7/2020
Fêtes de San Fermin, Pampelune, Espagne
Du 08/7/2020 au 10/7/2020
Festival Cactus, Bruges, Belgique
Du 09/7/2020 au 11/7/2020
Bilbao BBK LIve

SECURITE

  • Equateur

    Infection pulmonaire - Coronavirus Covid-19 (04/07/2020) Le 11 mars, l'OMS a qualifié de « pandémie » l'épidémie de coronavirus Covid-19 (voir liste des pays concernés et chiffres sur le site du Centre européen de prévention et contrôle des maladies). En Equateur, l'état d'urgence sanitaire a été décrété au niveau national. Le 15 juin, le gouvernement équatorien a prolongé l'état d'exception pour une durée de 60 jours. Cet état d'exception s'accompagne de : • l'instauration d'un couvre-feu national, pour (…)

  • Slovénie

    Infection pulmonaire - Coronavirus Covid-19 (04/07/2020) Le 11 mars, l'Organisation mondiale de la Santé a qualifié de « pandémie » l'épidémie de coronavirus Covid-19 (liste des pays concernés sur le site du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies). Le déconfinement en Slovénie est désormais à un stade avancé avec la réouverture de l'ensemble des espaces accueillant du public (commerces, services, restaurants, musées, écoles, etc.). Toutefois, le port du masque est à nouveau obligatoire (…)

  • Italie

    Infection pulmonaire - Coronavirus Covid-19 (04/07/2020) Le 11 mars, l'Organisation mondiale de la santé a qualifié de « pandémie » l'épidémie de coronavirus Covid-19 (liste des pays concernés sur le site du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies). Recommandations sanitaires L'Italie est désormais en phase 3 et continue d'appliquer des mesures sanitaires afin de limiter la propagation du coronavirus (distanciation sociale, port du masque, gel hydro-alcoolique dans les commerces, prise (…)

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: