Partagez cet article :

Lufthansa va changer son système de fidélité. Au menu des points valables à vie pour certains membres et un système à points au lieu d’un système à base de miles…

Désormais les membres du programme de fidélité de Lufthansa Miles and More gagneront des points et non plus des miles.

Le nombre de points gagnés dépendra de deux critères : la classe de voyage et si le vol est continental (départ et arrivée sur le même continent) ou intercontinental. En classe économique les voyageurs gagneront 5 points pour un vol Continental et 15 points pour un vol intercontinental contre 5 et 20 points en premium, 10 et 50 points en Business et 10 et 70 points en Première.

Pour atteindre elle statut Fréquent Traveller ou Senator les membres devront par ailleurs avoir volé pour la moitié des points sur certaines compagnies du groupe en plus de Lufthansa dont Austrian Airlines,SWISS, Brussels Airlines, Eurowings, Adria Airways, Air Dolomiti, Croatia Airlines, LOT Polish Airlines ou Luxair. Les compagnies citées avant sont celles qui permettent d’obtenir des points qualifiants, les autres ne permettront que de cumuler des points classiques.

Il sera également possible contrairement au passé de cumuler des points pour devenir HON Member sur les vols en classe économique ou premium éco.

Cependant il est à noter que les statuts seront désormais valables 1 an contre 2 ans auparavant.

Il faudra cumuler 160 points pour obtenir un statut Fréquent Traveler, 480 points pour le statut Senator et 1500 points pour le statut HON Circle. Il est à noter que désormais il sera possible d’obtenir le statut HON Circle en voyageant en classe économique.

Les membres pourront également obtenir le statut Fréquent Traveller ou Senator à vie. Pour obtenir le statut Fréquent Traveler à vie il faudra cumuler 7500 points qualifiants. Pour obtenir le statut HON Circle à vie il faudra cumuler 10000 points et avoir été membre Senator ou HON Circle pendant 10 ans. On parle ici de miles qualifiants valables uniquement sur certaines compagnies citées plus haut dans l’article et pas toutes celles de Star Alliance.

Tous ces changement seront effectifs à partir du 1er janvier 2021.

Il est également à noter que Lufthansa a effectué des changements récemment en terme de service de restauration en classe économique.

www.lufthansa.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: