Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Lufthansa coopère plus avec Etihad

Etihad et Lufthansa viennent de sceller des accords de coopération dans les domaines de la maintenance et de la restauration...

lufthansa a320 sharklet

Etihad et Lufthansa viennent d'annoncer ce jour de nouveaux accords de coopération concernant les services de restauration ainsi que de maintenance...

Cets accords d'une valeur de 100 millions de dollars concernent la restauration à bord, ainsi que la réparation et la maintenance des avions

L'accord de restauration a été signé pour 4 ans : la filiale LSG Sky Chefs du groupe Lufthansa fournira les repas servis à bord des avions d'Etihad depuis 16 villes en dehors du hub d'Abu Dhabi.

Les deux compagnies ont également signé un Memorandum of Understanding afin que Lufthansa Tecknik étudie des accords de maintenance avec Etihad et les compagnies dans lesquelles la compagnie d'Abu Dhabi a des participations dont Air Berlin et Alitalia.

James Hogan, le CEO d'Etihad, a déclaré que ces accords sont les plus « significatifs signés par Etihad depuis ses prises de participation dans diverses compagnies ».

Le CEO de Lufthansa, a déclaré de son côté que ces accords « étaient le prémice à plus de partenariats ».

En décembre 2016, Lufthansa et Etihad avaient déjà annoncé un accord de partage de code qui a débuté en janvier 2017.

La compagnie aérienne nationale des Émirats Arabes Unis appose désormais son code «EY» sur les services intercontinentaux longs courriers de Lufthansa entre sa base de Francfort, la capitale financière et commerciale de l'Allemagne et Rio de Janeiro au Brésil ainsi que Bogota en Colombie.

De son côté, Lufthansa ajoute son code «LH» sur les vols sans escale deux fois par jour d'Etihad Airways entre sa base d'Abu Dhabi et Francfort et ses services sans escale deux fois par jour entre Abu Dhabi et Munich, la plus grande ville du sud de l'Allemagne.

Les deux sociétés en ont profité pour confirmer que les autorités allemandes avaient donné leur feu vert pour l'accord annoncé le mois dernier entre Air Berlin et le groupe Lufthansa dont Etihad est un actionaire prépondérant avec 29% du capital.

Eurowings, transporteur à bas coût du Groupe Lufthansa, et Austrian Airlines, compagnie du Groupe Lufthansa, vont louer en wet lease 38 appareils d'airberlin. 33 d'entre eux seront exploités pour le compte d'Eurowings et cinq autres pour AustrianAirlines.

L'accord d'une durée de six ans prendra effet à compter de février 2017, sous réserve des exigences réglementaires. « Les locations ont été convenues à des tarifs compétitifs »ont précisé les deux groupes.

Newsletter
S'inscrire à la newsletter


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :