Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

turkish-A320

La chancelière allemande Angela Merkel aurait proposé une gestion commune des deux compagnies à son homologue turc Recep Tayyip Erdogan la semaine passée. Il semblerait que les compagnies souhaitent créer une joint-venture et prendre des participations croisées...

Selon les médias allemands, le premier ministre turc aurait donné son accord à une gestion commune des deux compagnies comme cela a été proposé par la chancelière allemand.

Le CEO de Turkish Airlines aurait été informé de ces discussions et a précisé que «la décision serait prise durant la prochaine assemblée générale de Turkish Airlines.»

«Les relations entre les deux compagnies seront précisées d’ici 5 mois» a-t-il ajouté.

Vers une société commune entre Lufthansa et Turkish Airlines?

Selon le Financial Times Allemagne, les deux compagnies pourrait mettre en place une société commune avec des partage de revenus sur certaines routes.

Des négociations seraient également en cours pour des prises de participation croisées dans le capital des deux compagnies aériennes?.

Une fusion ne serait cependant pas envisagée à ce stade des négociations.

Les deux compagnies aériennes sont membres de Star Alliance (Lutfhansa ayant été le conseil de Turkish pour l’intégration dans Star) et ont déjà coopéré en créant une société commune appelée Sun Express en 1989: cette compagnie opère désormais 30 avions au départ de la base d’Antalaya.

Une coopération renforcée entre les deux compagnies pourrait permettre de réduire fortement les coûts et de répondre aux alliances récentes des compagnies du Golfe: Qatar Airways étant entrée dans Oneworld, Etihad Airways ayant scellé un accord de partage de code avec AIr France et Emirates s’étant alliée avec Qantas.

Turkish Airlines pourrait être un partenaire de choix et logique pour Lufthansa: la communauté turque étant très improtante en Allemagne.

Par ailleurs, Turkish Airlines est une compagnie aérienne qui connait une forte croissance: elle vient de commander 15 A330-300 et opère désormais 101 avions dans sa flotte: la compagnie turque souhaite développer son hub d’Istanbul en lançant de nombreux vols long-courriers.

Turkish Airlines a ajouté 8 destinations internationales à son réseau au premier trimestre 2012 (157 destinations au total) et a transporté un total de 18 millions de passagers en hausse de 20%: ses revenus ont progressé de 36% au premier semestre pour atteindre 6,8 milliards de livres turques.

www.lufthansa.com

www.turkishairlines.com

  

SONDAGE

Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS