Partagez cet article :

Les vols de la Lufthansa devraient être perturbés cette semaine, le syndicat représentant le personnel de cabine ayant appelé à une grève les jeudi 7 et vendredi 8 novembre.

La grève de 48 heures aura une incidence sur tous les vols au départ d'Allemagne et fait partie d'un conflit en cours sur les salaires et les retraites, qui a abouti à une action revendicative le mois dernier.

Lufthansa a posté le message suivant sur sa page Twitter (traduit de l'allemand à l’origine):

«Grève les 7 et 8 novembre: Lufthansa condamne fermement l'appel à la grève d'Ufo et examinera les poursuites judiciaires à son encontre. Nous nous excusons auprès de tous les passagers concernés pour cet inconvénient. Actuellement, nous travaillons dur sur un planning spécial. »

Le directeur adjoint du syndicat UFO, Daniel Flohr, cité par Reuters, aurait déclaré: «comme lors des derniers avertissements, toute la société sera touchée par ce nouveau conflit. Nous rappelons à nos collègues et clients que d'autres annonces sont possibles à tout moment».

En fin de journée Carsten Spohr a invité les syndicats au dialogue avec une réunion prévue mercredi 6 novembre.

www.lufthansa.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut