Partagez cet article :

??lufthansa-berlin-nice-lyon

Lufthansa, la compagnie aérienne allemande, propose des vols au départ de Berlin vers Nice et Lyon depuis le dimanche 3 juin 2012. Un pari qui vise à développer le tourisme et les affaires entre ces trois villes.

Il s’agit d’un événement important pour la compagnie allemande et pour ces trois villes: Berlin est en effet devenue l’une des principales destinations touristiques d’Allemagne et devient de plus en plus une destination Business grâce aux nombreux salons qui y sont organisés.

Le nouvel aéroport de Brandebourg devrait considérablement développer l’économie de la région, une grande zone industrielle étant en cours de développement autour de l’aéroport voir notre reportage à l'aéroport de Brandebourg).

Vols au départ de Tegel du fait du report de l'ouverture de l'aéroport de Brandebourg

Lufthansa décidé de faire fi du report de l’inauguration de l’aéroport de Brandebourg qui était prévu pour le 2 juin 2012.

L'aéroport de Brandebourg devrait désormais ouvrir le 17 mars 2013 du fait de problèmes au niveau du système d'alarme incendie.

Lufthansa a donc été contrainte d'opèrer ces vols dans un premier temps depuis l’actuel aéroport de Tegel à Berlin: ils seront ensuite transférés à Brandebourg lors de son ouverture.

10 vols sont opérés chaque semaine en A319 entre les 3 villes: les aviosn sont configurés avec une classe affaires et une classe éco.

?« Nous sommes ravis d’annoncer le lancement de nos premiers vols au départ de Lyon-Saint-Exupéry et Aéroport Nice Cote d’Azur vers Berlin. Lufthansa propose désormais en exclusivité des vols directs à destination de l’une des capitales européennes les plus en vogue actuellement » déclare Steffen Weinstok, Directeur général de Lufthansa France et Benelux.

« Nos nouveaux vols rencontrent d’ores et déjà un certain succès. Berlin est une ville en plein essor qui attire de plus en plus de touristes et professionnels. C’est avec grand plaisir que nous avons adapté notre offre à leurs besoins. Avec une gamme de produits attractifs et des allers simples disponibles à partir de 49 euros TTC, Lufthansa est l’une des compagnies les plus efficaces sur le marché en termes de compétitivité » a-t-il ajouté.

60 millions d'investissements à Berlin

Au total, Lufthansa a investi 60 millions d’euros à Berlin en prévision de l’ouverture du nouvel aéroport: grâce à cet investissement la compagnie va proposer 39 destinations européennes au départ de Berlin Tegel avec 15 appareils Airbus A319 et A320.

«Avec l’ensemble des partenaires du groupe Lufthansa et de Star Alliance, les clients pourront choisir l’une des 50 destinations proposées en Europe et au Sud de la Méditerranée» a assuré Lufthansa.

Pour Nice et Lyon, l'enjeu est d'importance et devrait permettre de développer fortement le business entre ces deux villes françaises et le dynamique marché allemand.

www.lufthansa.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: