Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Lufthansa Italia réduit la fréquence de ses vols

lufthansa-italia.jpg
Le siège milanais de Lufthansa Italia prévoit de suspendre l’exploitation d’une route et de réduire ses fréquences  jusqu'à 50%  sur certaines routes entre le 28 juin et le 31 août.

 

Lufthansa Italia indique que ces coupures concordent à la baisse du niveau d’activité des voyages d'affaires au cours des mois d'été. Mais certains observateurs se demandent si les plans d'expansion de Lufthansa Italia n’ont pas été trop ambitieux compte tenu du ralentissement économique actuel. On signale que certains tarifs de la compagnie aérienne ont été légèrement augmentés.

Lufthansa Italia va ainsi suspendre ses vols entre Bruxelles et Milan et les vols  entre l'aéroport de Heathrow à Londres et l’aéroport de Milan, seront réduit de six à quatre par jour.

Le nombre de vols entre Paris CDG et Milan, sera réduit de moitié soit de quatre à deux vols par jour.

Il y aura désormais trois vols par jour entre Barcelone à Milan (contre deux auparavant), mais seulement  entre le 8 août et le 31 août.


La fréquence des vols Milan - Rome, sera revue à la baisse avec trois vols par jours (contre quatre auparavant).


Certains experts se posent la question de savoir si oui ou non Lufthansa Italia reprendra un service normal entre Bruxelles et Milan du fait d'une concurrence accrue sur cette route. Lufthansa Italia est en concurrence avec  la compagnie aérienne Brussels Airlines, qui opère des vols cinq fois par jour et qui est en train d’être racheté par Lufthansa.

 

Forte baisse du trafic aérien en Europe selon l'AEA


Le trafic aérien en Europe est victime de la situation économique où le trafic diminue selon l'AEA (Association of European Airlines).


Selon une déclaration l'AEA publiée hier, «l'Europe est confrontée à une baisse de trafic supérieure à la moyenne [comparée au trafic aérien mondial] et la situation ne s'améliore pas. Les résultats hebdomadaires au cours des quatre dernières semaines de mai et la première semaine de juin sont décevants. Une baisse de l'ordre de neuf pour cent est prévue au cours du mois de mai 2009.»

Lufthansa Italia, une filiale de Lufthansa Allemagne, a été lancé plus tôt cette année à partir d'une nouvelle base à l'aéroport de Malpensa de Milan (voir notre article du 7 avril Lufthansa-italia-finalise-son-lancement-en-europe). 

Pour de plus amples informations, visitez le site LUFTHANSA ITALIA.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?