Partagez cet article :

Les voyageurs vont pouvoir voyager en classe éco Premium sur les vols Lufthansa dès le 1er décembre 2014 soit 9 jour plus tôt que ce qui était prévu.

classe-premium-eco-lufthansa-3

Du fait de la livraison plus rapide que prévue des nouveaux B747-8, Lufthansa a avancé le lancement de sa nouvelle classe Premium éco au 1er décembre contre le 10 décembre prévu originellement.

La Premium éco devait être disponible à compter du 1er décembre sur l'ensemble des vols opérés en B747-8 au départ de Francfort vers Washington, Chicago, Sao Paulo, Mexico, Hong Kong, Pékin, Buenos Aires, Séoul et Bangalore.

classe-premium-eco-lufthansa2Le planning prévoit ensuite une installation sur les A340-600 opérés vers Tokyo Haneda, Shanghai et Hong Kong le 28 janvier 2015 puis vers Séoul le 11 février.

«Pour ceux qui ont réservé dans les classes éco les plus chères (Y,B, M) et pour ceux qui ont un statut élevé, ils auront une bonne probabilité d'être surclassés en Premium éco jusqu'au 1er novembre en fonction de la disponibilité de cette classe sur les avions» a déclaré Andreas Bartels le directeur de la Communication de Lufthansa. La classe éco premium est en effet déjà installée sur certains vols mais elle ne peut pas être réservée pour des vols qu'à partir du 1er décembre,date de son introduction officielle sur les lignes de la compagnie allemande.

Lufthansa a confié à Business Traveller Asie qu'elle avait reçu plus de réservations qu'espéré pour sa premium éco en juin, depuis qu'elle est disponible. «Les réservations pour la pretium éco ont dépassé nos estimations de 10 à 20%» a assuré Karl Ulrich Garnadt, CEO et membre du Conseil de Lufhansa à Business Traveller Asie.

classe-lufthansa-premium-eco-5«Jusqu'à maintenant nous avons constaté que cette nouvelle cabine attire particulièrement les voyageurs loisirs qui sont prêts à payer un peu plus cher qu'en classe éco mais moins cher qu'en classe affaire» explique Karl Ulrich Garnadt.

Lufthansa ne pense pas qu'il va y avoir une cannibalisation de la classe affaires avec la mise en service de la pretium éco : la différence entre les deux classes est suffisamment importante pour que les voyageurs habitués de la classe affaires restent à l'avant de l'avion.

La classe éco premium de Lufthansa est équipée de sièges plus confortables (espace entre les sièges de 17 cm en plus, largeur de 48,3cm contre 44,5cm en éco, inclinaison de 23 cm contre 15cm en éco), d'un écran de 11,1 pouces, d'une tablette plus large : les sièges sont configurés en mode 2-4-2 au lieu d'une configuration 3-4-3 en classe éco.

Les passagers pourront enregistrer en soute un bagage supplémentaire (au total 2 bagages de 23 kg par passager), auront droit à une coupe de champagne en entrant en cabine, à une bouteille d'eau, une trousse de toilette et à de la vaisselle en porcelaine. Les repas seront cependant plus proches de ceux de la classe éco que de la Business. A l'aéroport, il pourront acheter un pass à 25 euros leur permettant d'accéder aux salons Business.

Les passagers gagneront 100% de miles en classe N et 150% en classe E / G (ce sont les 3 classes de réservation de l'éco premium).

Cette nouvelle classe sera d'abord disponible sur les B747-8 avant d'être installée sur les autres avions.

D'ici l'été 2015, l'ensemble de la flotte long-courrier de Lufthansa sera équipée d'une cabine éco premium dont les A380, A340-600, A340-300 et A330-300.

Un billet aller-retour de Francfort à Hong Kong coutera environ 1249 euros.

Depuis ces deux dernières années, Lufthansa a mis en place «le plus important programme de rénovation de son histoire» assure Karl Ulrich Garnadt, avec une nouvelle Business, Première et sa nouvelle classe éco premium, la compagnie allemande s'approche de son objectif de devenir la première d'Europe Occidentale à obtenir un classement 5 étoiles…

www.lufthansa.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOS JOURNALISTES : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: