Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Lufthansa: les pilotes n'excluent pas de nouvelles grèves

De nouvelles grèves pourraient avoir lieu chez Lufthansa cette semaine alors que la justice allemande vient d'estimer que ces grèves ne peuvent pas être déclarées illégales.

lufthansa-hotesse

La compagnie vient juste de sortir d'une grève de 35H qui a entrainé l'annulation de 1500 vols. La grève s'est terminée avant minuit mardi, ce qui signifie que des perturbations sont encore à prévoir ce jour sur les vols long-courriers.

Une court de prud'hommes allemande vient de statuer que la grève ne pouvait pas être déclarée illégale, ce qui ouvre la voie à d'autres mouvements sociaux du fait des désaccords sur les retraites.

Le syndicat des pilotes qui a déjà mené 8 grèves cette années a déclaré qu'il pourrait mener de nouvelles actions cette semaine. «Nous ne pouvons pas dire que nous ne mènerons pas d'autres grèves cette semaine» a déclaré un représentant du syndicat à la BBC.

Le syndicat demande que la compagnie reconsidère sa décision d'augmenter la date de passage à la retraite de 55 à 60 ans et d'étendre ses accords concernant la retraite aux nouveaux employés.

Lufthansa mène un important plan de restructuration visant à réduire ses coûts: ce plan comprend notamment la mise en place d'une low-cost long-courrier qui emploiera des salariés avec des contrats bien moins favorables et avec de plus bas salaires que chez Lufthansa.

www.lufthansa.com

Newsletter
S'inscrire à la newsletter


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :