Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Lufthansa: les pilotes votent une grève à partir du 22 février

lufthansa_a320
Les pilotes de la compagnie aérienne Lufthansa ont voté afin de faire grève à partir du lundi 22 février minuit pour une durée de quatre jours d'après le syndicat Vereinigung Cockpit.

90% des pilotes de Lufthansa, Lufthansa Cargo et Germanwings ont voté pour cette grève.

Les pilotes souhaitent bénéficier d'une hausse de leurs salaires et d'une plus grande sécurité de l'emploi.

La direction de Lufthansa s'est insurgée contre cette grève et a déclaré dans un communiqué que «cette grève mettra à mal la compagnie, ses clients et son personnel. Le syndicat appelle à faire grève alors que plusieurs propositions sur la sécurité de l'emploi ont proposées par Lufthansa, elle est donc inappropriée. Dans l'intérêt de la compagnie et de ses clients, le syndicat  Vereinigung Cockpit est appelé à revenir à la table des négociations afin de travailler à une solution constructive et d'éviter cette grève. Lufthansa fera tout son possible pour minimiser l'impact pour ses clients et passagers.»

Si cette grève a lieu de nombreux vols en Allemagne en Europe et dans le monde seront affectés.

Lufthansa a mis en place un numéro vert le 0800 8506070 pour ses clients afin de réserver de nouveaux horaires ou d'annuler leurs vols.

Les clients pourront réserver un nouveau billet gratuitement à condition que leur billet ait été acheté avant le 28 février.

Plus d'informations sur le site de LUFTHANSA.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :