Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Lufthansa: nouvelle grève mardi 4 septembre

lufthansa-a380

L’organisation indépendante des PNC (UFO) qui représente 2/3 des hôtesses et stewards de Lufthansa a appelé à faire grève demain, ce qui pourrait perturber les vols de la compagnie allemande.

Le syndicat n’a pas donné de détails concernant cette grève comme sa durée ou le nombre d’aéroports affectés: on en saura plus peu de temps avant son début.

Cependant un porte-parole du syndicat a déclaré à l’agence de presse DPA que la grève sera plus importante et durera plus longtemps que celle du mois d’août.

Un porte-parole de Lufthansa a précisé ce lundi matin que la compagnie prévoyait d’opérer notamment tous ses vols vers l’Asie: lors de la dernière grève vendredi 31 août il y avait eu peu de perturbations sur les vols long-courriers mais surtout sur les vols domestiques et moyen-courriers au départ de Francfort.

La grève de vendredi à l’aéroport de Francfort avait entraîné l’annulation de 200 vols court-courriers ainsi que quelques vols long-courriers vers New York, Boston, Atlanta, Philadelphie et Seattle.

Les personnes qui ont enregistré leur informations personnelles sur le site de Lufthansa recevront un SMS ou un email quant à d’éventuelles annulations ou retards: des informations seront par ailleurs mises en ligne sur le site de Lufthansa.

«Lufthansa regrette que cette querelle affecte nos clients» a déclaré un porte-parole de la compagnie aérienne.

Le syndicat réclame une hausse des salaires de 5% depuis janvier 2012 et Lufthansa a proposé de son côté une hausse de 3,5%.

www.lufthansa.com

 

«Lufthansa regrette que cette querelle affecte nos clients» a déclaré un porte-parole de la compagnie aérienne. Le syndicat réclame une hausse des salaires de 5% depuis janvier 2012 et Lufthansa a proposé de son côté une hausse de 3,5%.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ