Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Lufthansa opère une seconde route en B747-8 entre Francfort et New Delhi

b747-8-lufthansa-francort

Lufthansa opère une seconde route en B747-8 entre Francfort et New Delhi depuis le 6 août.

Il s’agit de la seconde route de Lufthansa en B747-8 après la liaison Francfort-Washington qui a débuté le 1er juin 2012.

En mai Lufthansa était devenue la première compagnie aérienne à recevoir un B747-8. Le second B747-8 a été livré juillet pour être mis en service vers New Delhi. 

Le vol inaugural s’est posé à Francfort le 7 août à 07H10.

Ce nouveau vol quotidien part de Francfort à 13H45 pour arriver à New Delhi à 00H35 le jour suivant.

Le vol retour décolle à 02H25 pour atterrir à 07H10.

Le B747-8 est la 4ème génération de Boeing 747 et peut accueillir 362 passagers: 8 en première, 92 en classe affaires et 262 en classe éco.

Le B747-8 mesure 76,3 mètres de long, soit 5,6 mètres de lus que son prédécesseur avec des ailes redessinées afin notamment d’améliore ses performances.

Les réacteurs Gent GEnx-2B sont plus économes en carburant avec une réduction de 15% de la consommation et des émissions de CO2 et sont moins bruyants (-30%).

La cabine est aussi plus silencieuse grâce à des matériaux anti-bruit, des oreillers absorbeurs de sons et grâce à un plancher anti-bruit.

La nouvelle classe affaires comprend des sièges-lits qui s’allongent totalement à l’horizontale: ils offrent plus de confort et d’intimité aux passagers.

Les passagers voyageant en première sont situés à l’avant du pont principal et profitent également de lits horizontaux.

Les Boeing 747 desservent des lignes long-courriers depuis plus de 40 ans. Lufthansa va recevoir 20 B747-8 d’ici 2015, les quatre premiers devant être livrés cette année.

Parmi les destinations desservies en B747-8 on peut citer Bangalore: ce sera la seconde route opérée par cet avion en Inde après New Delhi.

www.lufthansa.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?