Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 64 ans?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. Refuser et s'abonner.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

a380 aeroport munich

Ce vendredi 13 novembre est l'ultime jour de grève des hôtesses et pilotes de Lufthansa : environ 941 vols devraient être annulés ce jour après 933 vols jeudi.

La grève des hôtesses et stewards de Lufthansa va finalement prendre fin ce vendredi 13 novembre: elle avait débuté vendredi dernier et est de ce fait la plus longue grève menée au sein de la compagnie allemande. Le syndicat voulait ainsi forcer la direction à accepter un meilleur accord collectif concernant les retraites des hôtesses et stewards de la compagnie

Ce vendredi, 941 vols seront annulés et 110000 passagers seront affectés par ce mouvement social.

Selon la direction de Lufthansa, la situation devrait redevenir normale pour les passagers samedi 14 novembre : «tous les vols long-courriers décolleront samedi».

La grève a entrainé l'annulation de plus de 4700 vols depuis son début vendredi dernier.

Lufthansa avait fait une proposition de sortie de grève lundi 9 novembre.

Cette offre prévoyait un bonus unique en hausse de 50% à3000 euros (contre 2000€ auparavant) et une hausse de 1,7% des salaires effective à compter du 1er janvier 2016. Une seconde hausse de 1,7% est par ailleurs prévue à partir du 1er janvier 2017.

La compagnie a de plus accepté que dans le cadre du projet d'accord collectif, l'age de retraite puisse débuter à 55 ans comme le demandait le syndicat UFO. Selon Lufthansa, «cela offre à chacun de nos 19000 hôtesses et stewards de bénéfices pour leurs retraites uniques dans l'industrie aérienne».

Cette nouvelle offre n'avait cependant pas été acceptée par le syndicat UFO.

Le syndicat a cependant précisé jeudi qu'il cherchait à trouver un compromis avec la direction et qu'une nouvelle proposition sera soumise à la direction ce vendredi selon Reuters.

  

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 64 ans?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS