Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Lufthansa propose une sortie de grève à ses hôtesses

lufthansa service restaurant hotesse

Lufthansa a fait une nouvelle proposition ce jour à ses hôtesse et stewards afin de mettre fin à la grève…

Le Conseil de Direction de Lufthansa vient de faire une nouvelle proposition qui prévoit une augmentations de 50% d'un bonus unique de 3000 euros (contre 2000€ auparavant) et une hausse de 1,7% des salaires effective à compter du 1er janvier 2016 et une seconde hausse de 1,7% à partir du 1er janvier 2017.

La compagnie a par ailleurs accepté que dans le cadre du projet d'accord collectif, l'age de retraite puisse débuter à 55 ans comme le demandait le syndicat UFO. Selon Lufthansa, «cela offre à chacun de nos 19000 hôtesses et stewards de bénéfices pour leurs retraites uniques dans l'industrie aérienne».

La compagnie s'est par ailleurs dite «ouverte à toutes autres discussions». Lufthansa a proposé une réunion ce jour entre le président Carsten Spohr, ainsi que les membres du Conseil Bettina Volkens et Ulrich Garnadt avec le syndicat UFO pour discuter de ces nouvelles propositions. Par ailleurs du fait de ces nouvelles propositions, la compagnie va réévaluer son réseau et notamment certaines routes à faible rentabilité vers l'Asie, l'Afrique et l'Amérique du Sud.

«Après ces offres améliorés pour les 19 hôtesses et stewards, nous attendons un signal clair d'UFO. Nous appelons à la fin de la grève avec effet immédiat» a demandé Karl Ulrich Garnnadt hier lundi 9 novembre. Le syndicat UFO a déclaré que cette nouvelle offre ne changerait rien à la grève prévue ce jour.

La grève continue donc mais seulement 136 vols seront affectés ce jour contre 919 hier: Lufthansa a précisé que tous les vols européens seront assurés ainsi que quelques vols long-courriers ce jour.

Lundi 919 vols ont été annulés sur un total de 3000 lors du 3ème jour de grève. Selon Lufthansa les pertes pour chaque jours de grève avoisinent au moins 10 millions d'euros.

Malgré ces propositions on a appris que le syndicat UFO avait décidé de prolonger la grève au moins jusqu'à vendredi prochain (13 novembre). Suite à cela Lutfhansa a fait appel de cette grève auprès d'un tribunal allemand, mais il a été rejeté. Mercredi 11 novembre environ 930 vols devraient être annulés ce qui devrait affecter environ 100000 passagers.

www.lufthansa.com