Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Lufthansa s’envole vers Tokyo Haneda

Lufthansa va bientôt lancer son nouveau B747-8 sur la route Francfort-Tokyo Haneda. La compagnie a par ailleurs présenté des résultats en amélioration au premier semestre et table sur une bénéfice oprationnel d'un milliard d'euros en 2014.

b747-8-hong-kong

A partir du début de la saison hiver le 26 octobre, Lufthansa proposera un vol vers le second aéroport de Tokyo plus proche du centre-ville.

Les horaires seront attractifs pour les voyageurs d’affaires via des correspondances proposées vers l’Europe et la Scandinavie. Le vol LH716 partira de Francfort à 18H pour arriver à Tokyo Haneda à 13H05 le jour suivant. Le vol LH717 décollera de Tokyo Haneda à 15H20 pour atterrir Francfort le même jour à 19H.

A partir du 10 décembre, le B747-8 sera utilisé sur cette route avec une classe éco premium en plus de la Business, de la première et d’une classe éco. Après Japan Airlines, ANA ou Air France, Lufthansa s’intéresse doc au second aéroport de Tokyo.

Comme d’autres compagnies Lufthansa pourrait même souhaiter positionner un A380, mais l’aéroport rouvert il y a quelques années ne permet pas d’accueillir le superjumbo.

Parallèlement Lufthansa,  va positionner un A340-300 en lieu et place d’un A380 vers Tokyo Narita.

Par ailleurs la compagnie allemand a présenté des résultats en amélioration au premier semestre 2014 avec un résultat opérationnel de 114 millions d’euros contre 73 millions l’an passé.

Le chiffre d’affaires est cependant en baisse de 2,1% à 14,2 milliards d’euros.

Le résultat net de la compagnie est toujours négatif -79 millions contre -203 millions l’an passé.

Swiss améliore fortement ses résultats

Malgré ces bons résultats l'activité transports de passagers a souffert hormis pour Swiss avec une baisse du résultat opérationnel de 55 millions d'euros à -146 millions pour Lufthansa et Germanwings et d'une baisse de 9 millions à -44 millions (en baisse de 9 millions pour Austrian).

La compagnie Swiss affiche au contraire un résultat en amélioration de 29 millions à +92 millions d'euros.

«Nous confirmons nos objectifs pour l’année 2014, malgré les événements négatifs du second trimestre (grèves et dévaluation des devises)» a déclaré Simone Menne, Chief Officer Finance de Lufthansa. Lufthansa prévoit un profit opérationnel de 1 milliard d’euros pour l’année 2014 et de 2 milliards en 2015.

www.lufthansa.com

Newsletter
S'inscrire à la newsletter


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :