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 google flight

Dans le cadre de sa nouvelle stratégie de distribution qui vise à développer les ventes en direct, Lufthansa vient d'intégrer AERTICKET, Google Flight et le TO allemand Bucher Reisen à son système de réservation…

En mettant en place sa taxe de 16 euros par billet émis via les GDS (pas de frais en direct), Lufthansa voulait faire bouger le marché et récupérer de la valeur ajoutée. Les GDS sont en effet des entreprises très rentables alors que les compagnies aériennes le sont moins (ce qui change il est vrai ces derniers temps du fait de la baisse des cours du pétrole en 2015).

Dans le cadre de cette politique DirectConnect le groupe Lufthansa (Austrian, Brussels, Lutfhansa et Swiss) vient de recruter deux nouveaux partenaires :  le tour-opérateur allemand Bucher Reisen ainsi qu'avec AERTICKET, le plus important revendeur de billets d'avion en Allemagne.

Ces deux sociétés ont modifié leur interface informatique pour pouvoir se connecter en direct avec le système de réservation du groupe Lufthansa.

Mais en voulant raccorder les agences à son réseau, Lufthansa ne cherche pas seulement à réduire ses frais GDS, elle vise surtout à proposer de nouvelles offres innovantes via un système informatique amélioré.

«Nous avons appris du modèle low-cost que ces compagnies vendaient la majorité de leurs billets via le web. Notre objectif est d'améliorer notre plate-forme de réservation pour proposer de nouveaux services à valeur ajoutée. Par exemple aujourd'hui, de nombreux voyageurs d'affaires arrivent tard à l'aéroport et ne profitent pas forcément du salon. Nous pourrions leur proposer des parkings au plus près du terminal d'embarquement. Mais nous avons besoin de nouveaux outils pour cela» nous avait confié Steffen Weinstok, le directeur France de la compagnie.

Intégration poussée à Google Flight

Et l'un des points les plus importants de cette nouvelle stratégie est sans doute l'intégration poussée à l'offre de réservation de billets d'avion du moteur de recherche américain Google Flight.

La fonction « Book on Google » est disponible depuis cette semaine aux Etats-Unis. Elle permet aux clients de faire leurs réservations pour les billets d'avion du groupe Lufthansa directement via la plateforme et l’application mobile Google Flights, sans être redirigé vers un autre site web.

«Lufthansa est la première compagnie historique à qui Google Flights a proposé cette facilité de réservation. Avec « Book on Google », nous renforçons la vente de billets via ce canal. C’est une étape importante dans la mise en œuvre de la nouvelle stratégie commerciale et de distribution de Lufthansa, destinée à moderniser les processus existants de réservation et à développer des canaux de distribution alternatifs » a déclaré Jens Bischof, membre du Bureau Exécutif de Lufthansa German Airlines.

Parallèlement les compagnies du groupe ont mis en place de nouveaux tarifs visant à mieux concurrencer les low-costs notamment sur les sites de réservation en ligne.

Cette structure tarifaire comprend désormais 4 tarifs: Light, Classic, Flex et Business. Le tarif Light ne comprend pas l'enregistrement d'un bagage en soute comme pour les compagnies low-cost, ce qui pemret ainsi au groupe d'avoir de bons prix d'appel sur les comparateurs de vols du web.

www.lufthansa.com

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