Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Lufthansa simplifie sa politique bagages

a380-alpes

La politique bagages de Lufthansa sera plus simple: le calcul sera désormais effectué en fonction du nombre de pièces emportées à bord des avions: 1 bagage en classe éco, 2 en classe affaires et 3 bagages en première.

Auparavant, Lufthansa avait mis en œuvre cette initiative sur ses vols long-courriers sur l'Atlantique Nord mais cette règle sera désormais applicable sur tous les vols court-courriers, y compris les vols intra-européens et les vols long-courriers vers l'Asie, le Moyen-Orient, l'Afrique et l'Amérique du Sud.


Selon les nouvelles règles, les passagers en classe économique pourront emporter un bagage pesant jusqu'à 23 kg contre plusieurs bagages d'un poids total de 20kg auparavant.

Les passagers en classe affaires pourront emporter deux bagages pesant jusqu'à 32kg chacun contre 3 bagages de 32kg chacun pur les passagers première.

Les membres au statut le plusélevé du programme de fidélité Miles & More pourront profiter «d'une franchise bagages supplémentaire offerte au-delà de cela» affirme le site web de Lufthansa.

Les frais d'excédents de bagages seront également calculés en fonction du nombre de bagages de deux manières différentes: sur les routes européennes et intercontinentales.

Sur les routes européennes, les passagers devront payer des frais de 50 €  pour chaque bagage (et ne seront pas facturés en fonction du nombre de kilos), à condition que la pièce supplémentaire pèse jusqu'à 23 kg pour les passagers en classe économique et jusqu'à 32 kg pour les passagers en classe affaires et première.

Sur les lignes intercontinentales, les passagers devront payer des frais de 70 €: les mêmes restrictions s'appliqueront quant au poids.

Pour les bagages à main, les passagers en classe économique auront droit à un sac alors que les passagers affaires et première pourront emporter deux articles à bord.

Plus d'informations: www.lufthansa.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?