Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Lufthansa suspend sa première classe sur certains vols

lufthansa_a320
Les voyageurs d'affaires prenant certains vols Lufthansa pourront profiter des sièges de première classe au tarif de la classe affaires. La facturation des billets première étant momentanément suspendue sur certaines routes asiatiques.

Lufthansa n'a pas encore officiellement annoncé cette information, mais a confirmé à notre magazine qu'elle opèrerait des vols configurés en deux classes (éco et affaires) entre Francfort et Nanjing, Guagzhou, Osaka, Calcutta et Accra (qui continue vers Libreville)  à partir du 15 décembre 2009 jusqu'au 27 mars 2010.


Cette décision a été prise car « la demande est actuellement faible pour la première classe sur ces routes» a déclaré la compagnie.

Lufthansa ne reconfigurera pas ses avions pendant cette période, et certains passagers pourront ainsi profiter de sièges première (avec des services affaires) pour le prix d'un billet affaires.

Les passagers ayant déjà commandé un billet première seront invités à voyager en classe affaires et la différence de prix leur sera remboursée.

Ces passagers seront prioritaires pour occuper les sièges de première de même que les passagers HON Circle et SENATOR membres du programme de fidélité Miles & More de Lufthansa.

Cette décision temporaire est similaire à celle prise par Qantas sur sa route Londres-Hong Kong plus tôt cette année.

Lufthansa a indiqué que « cette mesure ne signifiait en aucun cas l'abandon de la première classe par le transporteur.»

«Lufthansa continuera à offrir des cabines configurées avec une première classe et investit fortement dans l'amélioration de ce produit. La compagnie aérienne présentera une nouvelle première classe en 2010. Lufthansa propose des salons dans de nouveaux terminaux première à Francfort et Munich. Cela a contribué à augmenter fortement le nombre de passagers transportés dans cette classe ces dernières années» a précisé la compagnie aérienne allemande.

Plus d'informations sur le site de Lufthansa.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?